Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Pianard, versant Est

Monte Pianard, versant Est

Départ : Palanfré (1379 m)

Topo associé : Monte Pianard, versant Est

Sommet associé : Monte Pianard (2306 m)

Sortie du jeudi 21 janvier 2010

skiroad, Gt06

Grand beau temps sans vent, température agréable.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1379m
Neige poudreuse tout le long, environ de 20 à 30cm bien tracée pour la montée.

Altitude de déchaussage (descente) :1379m

Activité avalancheuse observée : nul

Compte rendu (par skiroad)

Avec JP, Marianne

Excellente journée pas encore beaucoup de traces, à la descente on peut encore avoir pas mal de neige vierge surtout sous le sommet que personne n' a tracé[embed|420x336]www.youtube.com/v/N_-4-Euk7vs&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/embed]

Pianard : Excellente trace et sommet vierge.
Pianard : Excellente trace et sommet vierge.
Pianard : Palanfré au fond et tout ce beau paysage que je commence à bien connaître.
Pianard : De la cime de Pianard la R.ca d'Orel et son couloir W. J'ai jugé vue le sondage en face N de Pianard que la neige poudreuse très froide 40cm environ reposait sur un fond dur gelé et donc trop de risque de le réaliser aujourd'hui, se sera po
Pianard : Marianne arrive au sommet du temps de mon sondage.
Pianard : Marianne arrive au sommet du temps de mon sondage.
Pianard : Et oui, il y en a qui on de la chance, on les sert sur le pouce même sur un sommet!!!
Pianard : A nous les belles traces au sommet.
Pianard : A nous les belles traces au sommet.
Pianard : A fond J.P.!!
Pianard : A fond J.P.!!
Pianard : Marianne et GT06 s'en donne à coeur joie.
Pianard : Marianne et GT06 s'en donne à coeur joie.
Pianard : Le panard au Pianar, il n'y a qu'a regarder!!
Pianard : Le panard au Pianar, il n'y a qu'a regarder!!
Pianard : Belle montée avec Mte Vecchio en fond.
Pianard : Belle montée avec Mte Vecchio en fond.

Invité, le 23.01.10 08:38

Bravo a tous,je vois que JP est en pleine forme !!! super 😉

Invité, le 23.01.10 08:58

Ah les bougres, j'enrage 😡 ....seul au Monte PIANARD, ça doit pas arriver souvent 😊

Invité, le 23.01.10 09:19

Gé, Toune, attendez, le meilleur est à venir... Deuxième jour: 1200 de poudre. 😄
Merci skiroad!

Invité, le 25.01.10 21:53