Sorties > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Sommet associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine (2740 m)

Sortie du dimanche 8 novembre 2009

Pimprenel

Jour blanc puis eclaircie vers midi 30
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : 1980 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1980 mètres

Activité avalancheuse observée : accumulations par endroits peu importantes pour l'instant, le vent a beaucoup soufflé

2740-24001310 à 20cm (accu)Poudretrès bonne sur le haut et dans les combes,
2400- 2350Poudrefond gelé affleurant par endroit
2350-2000route piste puis poudre sur fond herbeux

Avec Mattéo

Après une nuit sans chauffage dans le van à 1800m d'altitude, le vent et le jour blanc ne nous ont pas effrayés ! On a choisi d'aller vers cette crête plutot que le pic pour être tranquilles et car la poudreuse avait l'air prometteuse, et elle fut bien bonne, avec une éclaircie pour la descente... Je suis remontée pour le plaisir. Pour un 8 novembre, c'est cool...

Ambiance automne : Les mélèzes en automne, c'est magique..
Ambiance automne : Les mélèzes en automne, c'est magique..
Juju : Premier virage de la saison !
Crête de Chaillol
Juju : Premier virage de la saison ! Crête de Chaillol
Descente : Ca fait du bien...
Descente : Ca fait du bien...
Ambiance Hiver : la "fenêtre-météo" !
Ambiance Hiver : la "fenêtre-météo" !

fan, le 08.11.09 19:58

Et pendant ce temps, y'en a qui sont de garde 🙁 ... Je me ratrapperais mercredi 😄
Magnifique la photo 3 Florence 🙄
A+ fan

Invité, le 09.11.09 07:56

Et moi je bosse mercredi ! On n' a pas pu crapahuter entre chti cet été, j'espère qu'on se rattrapera cet hiver : l'éternel débutant marathon man a l'air plutôt en forme ! 😉

Ricil, le 09.11.09 14:00

On est monté sous la soucoupe volante : bonne poudre, des accus qui ont l'air bien accrochées (pas des tonnes non plus). Une bonne reprise !