Sorties > Ecrins > Col du monetier traversée glacier blanc -> Monetier

Col du monetier traversée glacier blanc -> Monetier

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Col du Monêtier, Traversée Est -> Ouest

Sommet associé : Col du Monêtier (3339 m)

Sortie du samedi 20 juin 2009

Bine

Je sais pas trop au début on voyait les étoiles mais aussi des éclair. Puis grand beau
Etat de la route : Euh.... Altitude du parking : 1874

Activité avalancheuse observée : RAS mais en haut ce n'était pas tout à fait du névé en attendant un peu il y aurait pu avoir quelques coulées.

Replat Tuckett2450W2hOn peut descendre jusqu'ici par ce versant (névé)
Montée au colNévé très travaillé et bien gelé
descente versant EstExcellent jusqu'à 2600 puis névé caillouteux

Avec Fabien

Bon en fait dormir ça sert à quelque chose.
En effet nous somme parti à 23h30 de Briançon (sachant que l'on s'était levé à 5 et 7h respectivement).
Bah j'ai jamais été aussi minable physiquement heureusement qu'on avait le temps de monter tranquille.
Au départ on était parti pour le pic du rif en aller retour mais la neige infame du versant W nous a rebuté surtout quand on est arrivé au col et que l'on a vu cette moquette juste réchauffé!!! Au passage on a zappé la remontée au pic du rif car on se sentait pas de remonter à ski et les crampons de Fabien en voulait pas tenir donc tant pis on descend par l'excellente descente du vallon du Tabuc rive droite (noté 4.1 sur le topo???), d'abord dans une neige excellente!!!!!!!! puis dans du névé pas pire pour finir par du névé cailloux!!!!

Bon au final je pense que lors de notre passage à Monet puis à la sortie du Bus à Briançon on nous a légèrement pris pour des cons!!!!!!!!!!

En tout cas gros regret de ne pas être monté au pic du rif!!! mais bon la descente était tellement bonne en haut!

La barre : Soleil levant (après 20 minutes de sieste sur la morraine de Jean Gauhier!!)
Soleil
Jean Gauthier : Dégueu à monter
Jean Gauthier : Dégueu à monter
Bonne neige : C'est bon
Bonne neige : C'est bon
Peu de Neige : C'est ça l'été??
Peu de Neige : C'est ça l'été??
Glacier Noir et Blanc : C'est vraiment beau
Glacier Noir et Blanc : C'est vraiment beau