Sorties > Massif Central > Rocher de la Sagne du Porc, Par le cirque de Chamalière

Rocher de la Sagne du Porc, Par le cirque de Chamalière

Massif : Massif Central
Départ : Col de Prat de Bouc (pont 1273 m) (1273 m)

Topo associé : Rocher de la Sagne du Porc, Par le cirque de Chamalière

Sommet associé : Rocher de la Sagne du Porc (1716 m)

Sortie du jeudi 05 janvier 2006

Rico

Soleil, vent frais au sommet
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1300
Conditions de neige : 20cm de poudre sur 70cm de neige dure aux endroits dégagés.
40cm de poudre minimum dans les bois
Neige souflée sur les sommets avec quelques plaques de glaces

Avec Benoit, TicTac

La descente était très correcte mais en sous bois c'était un vrai bonheur: ça change de la glace des dernieres semaines

L'aiguillon depuis Chamalière : La montée est rude, mais on sera récompensé à la descente.L'aiguillon depuis Chamalière : La montée est rude, mais on sera récompensé à la descente.
J'avais oublié de lui dire que je n'avais pas de zoom.Le Puy du Rocher : Le point noir sous le sommet est un chamois (si si !)qui admiré notre sortie durant plus de 2h. J'avais oublié de lui dire que je n'avais pas de zoom.
Cerfs en hivers : Je n'ai pas pu resister à vous montrer ces deux cerfs pris depuis la voiture près de Murat durant notre montée au point de départCerfs en hivers : Je n'ai pas pu resister à vous montrer ces deux cerfs pris depuis la voiture près de Murat durant notre montée au point de départ

Invité, le 06.01.06 22:08

Rien que pour le nom, il fallait y aller! La Sagne du porc, ça s'invente pas. En plus , c'était bon, donc, vive le cochon. A plus les auvergnats.

R
Rico, le 06.01.06 22:22

Les seuls cochons qu'on pouvait admirer, c'était nous .... à en écouter les grognements de plaisir à la descente 😉

Invité, le 10.01.06 21:38

je ne veux pas être nommé dans les commentaires, en semaine, ma femme me croit au travail. 😉

R
Rico, le 10.01.06 23:58

🙂 Des Benoît, ça court les rues, euh! les sommets. 😄
Mais n'aie pas peur, 😯 je témoignerai que tu était au travail... dans un reportage sur la qualité de la neige auvergnate avec un ambassadeur Jurassien.
De quoi en faire un livre 😉