Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, par les fourches

Epaule du Cornafion, par les fourches

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, par les fourches

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2009

gdl

dans le nuage, dommage
Etat de la route : Altitude du parking :
lourde à partir de 1500, avec épaisseurs impréssionantes par endroits...encore qq jours de soleil et ça devrait nous transformer tout ça
Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) :voiture

parkingpas encore de portage
haut des fourcheslourde, beaucoup de neige...

Avec Bernard

on avait prévu rochers de l'ours puis remontée à l'épaule puis...à cause de la météo changé de plan
plafond encore assez haut à 8 heures, puis redescendant jusqu'a 1400 environ. du coup montée classique par combe chaulange, visi zéro à la selle donc redescente sur nos traces de montée, neige pourrie+++ seul le boardercross de fin était sympa...dépités on remonte les fourches car la purée de pois à l'air moins épaisse, agréable surprise car on retrouve une tres bonne trace de montée (merci au traceur d'hier ou avant hier) jusqu'a l'étroiture raide ou il faut poursuivre skis sur sac (bonnes marches) jusqu'a la deuxieme étroiture
descente finalement pas si mauvaise grace à la pente et (paradoxalement) au mauvais regel : lourde mais pas croutée
même Bernard à apprécié la descente...
on y retournera par bonne visi pour le grand huit prévu initialement, en attendant profite bien de ta semaine de rando en turquie mon petit Bernard