ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col de la pyramide (huez)

Col de la pyramide (huez) ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Alpe d'Huez Route des lacs (2040 m)

Topo associé : Pic de la Pyramide face NW

Sommet associé : Pic de la Pyramide (3382 m)

Orientation : NW

Dénivelé : 1318 m.
Ski : 3.2

Sortie du samedi 23 mai 2026

djbt

Conditions nivologiques, accès & météo

Météo/températures : 16   blue
Conditions d'accès/altitude du parking : on peut monter en voiture jusqu'au pic blanc. 2. Mais je me suis garé avant. 



Attention en été la police municipale mais des amendes aux gens qui se garent au bord des chemins 

Altitude de chaussage/déchaussage : 2000
Conditions pour le ski : ski d'été, où il faut attendre pour sniffer la moquette

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu. 

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu

Itinéraire suivi : voir GPX
Horaires : 9h 13h 30


J'ai eu un problème en descendant. 
Ma paire de chaussures de rando la sportiva raptor gtx2 et mon short noir se sont envolés à mon retour. 
Je les avais laissé au pied d'un canon à neige au-dessus du pic blanc 2. 
3h après elle n'était plus là, m'obligeant à rentrer pied nus. 

Rousseauiste, je fais plutôt confiance en la bonne nature humaine, pensant qu'à un randondeur, les croyants égarés, les a embarqués avec lui. 

Si d'aventure vous êtes celui-ci, je laisse mon mail à toute fin utile. jbtavernier@hotmail.fr

Longue traversée qu il vaut mieux faire avant que la neige ramolisse de trop...
Longue traversée qu il vaut mieux faire avant que la neige ramolisse de trop...
Barrage de grand maison 
Barrage de grand maison 
 Le grand Architecte s eclate
 Le grand Architecte s eclate
 
 
Le glacier de la pyramide 
Le glacier de la pyramide 
La Romanche 
La Romanche 
Crete de la pyramide 
Crete de la pyramide 
Pic Bayle 
Pic Bayle 
Quelqu un d heureux
Quelqu un d heureux

Commentaires

R
randoski69, le 24.05.26 00:06

Bonjour pourquoi l'orientation affichée pour cette course est NE? Ne s'agit il pas plutôt de O ou NO?

djbt, le 24.05.26 14:51

L orientation est pré remplie par skitour. Je l'ai donc corrigée. Merci 

C
CFleury, le 25.05.26 16:44

Hello, merci djbt pour les commentaires et la trace GPX, nous avons été 5 (3 groupes) à la suivre.

djbt, le 25.05.26 22:39

tant mieux, ravi pour vous. Vous avez eu le temps de poursuivre sur le pic Bayle par le glacier (face sud) ? vous avez surement remarqué qu'il fur impossible d'avoir une moquette uniforme sur tout le parcours. quand c'est trop mou en haut, c'est encore gelé sur le haut ...quelle saison ! 

C
CFleury, le 26.05.26 09:10

On est à peu près toustes parti.es vers 7h, retour 12h15 aux voitures (on a pris notre temps, surtout au sommet pour que la face O décaille). Une personne est allé au pic Bayle et une autre est descendue jusqu'au glacier du grand Sablat (attention - dangers !). Ces 2 faces sont à l'E, donc au soleil toute la matinée, ça ne me surprend pas trop que ce soit mou (et ça l'était apparemment). Face O, c'était dur à 11h30 au début de la descente, mais super. C'était pas la peine d'attendre plus, ça n'aurait pas changé avant 1h ou 2 et en bas, ça aurait été pas bon du tout. Là, c'était tout à fait skiable.
Bonne journée !

Cette sortie
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER