Départ : L'Erigné devant (1186 m)
Dénivelé : 1006 m.
Sortie du vendredi 20 février 2026 (Aujourd'hui)
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : 8H30 : Giboulées de neige au parking, en allant en s'estompant au fil de la matinée. Mais jour blanc au-dessus de la forêt. Températures en hausse, le manteau s'est déjà un peu alourdi vers 1500m aux alentours de midi.
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking de l'Erigné en cours de déneigement à 8h30 suite à la petite chute de la nuit
Altitude de chaussage/déchaussage : l'Erigné : 50 cm
Conditions pour le ski : Gros brassage à la montée car il n'y avait pas de trace récente, juste l'ancienne trace de mercredi ou jeudi qui portait un peu plus, mais globalement ça enfonçait de 40cm.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Gros enneigement récent, 1m50 à 1500m, probablement plus de 2m aux alentours de 2000m. A la montée les bâtons étaient plus inutiles qu'autre chose, par endroit ils enfonçaient d'1 m à 1m20 soit la hauteur totale du bâton !
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi :Montée par la piste de fond bien damée jusqu'au lac des Mines d'or. Ensuite énorme brassage jusqu'aux chalets de Fréterolle. Peu motivé pour faire la trace toute la matinée et compte tenu du jour blanc intense vers9h30, je décide de redescendre jusqu'au restau Le Charny. Puis comme il y avait 2 groupes de 3 et 5 personnes, devant, je me dis que cela vaut le coup de reponter et de se relayer pour tracer jusqu'au Col de Coux. Groupe rattrapé, on se relaie efficacement en suivant approximativement une vieille trace de mercredi, pas facile de se repérer, visibilité plutôt mauvaise. Peu de vent au Col, mais on peut admirer de belles corniches sculptées par les tempêtes de la semaine.
Horaires : 4H en tout à peu près.









Connexion



Col de Coux


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix