Sortie du dimanche 8 février 2026
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Un poil moins chaud que la veille grâce au vent qui est très léger et présent par ci par là, nulle sur session nocturne donc un peu trop chaud avec un sweat + polaire. -3° au retour parking.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route propre.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Plutôt bonne sur ce versant, montée moins traitre que la veille sur le sentier de rando grâce aux randonneurs en raquette qui ont bien damé le chemin et cassé la neige trop lissée par nos peaux.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vue, je doute qu'un jour, sur ce tracé, il y ait qqs chose qui peut tomber.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 15h40-20h30.
Levé pourtant bien trop tard par rapport à la veille, limite envie de laisser tomber à cause des dameuses qui se balade tôt hors journée nocturne, mais bien fait de tenter quand même. Les dameuse ayant laissé qqs endroits non damés, il restait ainsi de la place pour ne pas pourrir leur travail.
Finalement parti à peine 10min plus tard que la veille et pourtant passage chez le boulanger avant le petit dèj 🤔. Reste plus qu'à se coucher plus tôt pour faire de vraie sortie, mais çà c'est une autre histoire... On va plutôt attendre que les jours grandissent et que le BRA rapetississe🤡.
La seconde montée nocturne via le sentier de rando sans bifurcation par les pistes fût vraiment sympathique, complètement vide, non gelé, bien damé par les randonneurs, une vraie merveille.
Je m'attendais juste à voir la faune locale, mais faut pas trop rêver non plus, éclairée par la frontale car pas de lune et un peu de nuage, avec une chaussure qui couine un peu, la faune que j'aurai attirée n'aurait peut-être pas été bienveillante.
Pas de sortie rando avant un bon moment, la semaine prochaine sera en full piste avec les enfants, va ainsi falloir être patient devant les remontés mécaniques 😭.
J'espère juste que la neige soit globalement la même que ce qu'on a actuellement, mais les jours grandissant et le printemps arrivant à grand pas, il ne va pas falloir être trop exigeant...
Si vous souhaitez, j'ai la vidéo nocturne aussi qui peut servir de tuto "comment respecter un minimum le travail des dameurs" même si c'est souvent difficile de ne pas passer sur leur travail, mais pour une fois, il y avait de la place 😘. Bon je suis pas non plus un bon élève, surtout quand c'est déjà tracé dans tout les sens, çà fait baisser un peu les bras, mais le coup du skating avec des balafres de 5 bon cm de profondeur, les dameurs vont en faire de sacrés cauchemars 🤣.
Surtout que le skating devait être moins efficace sur cette neige fraichement aérée.