Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)
Sommets associés : Pointe de Mandallaz (2277 m) Tête de l'Aulp (2129 m)
Dénivelé : 1700 m.
Ski : 3.3
Sortie du dimanche 8 février 2026 (Aujourd'hui)
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : beau chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : très bonne en haut jusqu’à 1700/1600. Puis on sent que la pluie est passée par ici. Border béton et plaques de glaces vives.
Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu d’autres que les coulées classiques en orientations S sous les barres etc. La face W de l’Aulp, par endroit soufflée, d’autre bonne poudre, et neige lourde avec bon sluff, supplément escargots xxl. Mandallaz et le col entre l’Aulp et Mandallaz RAS, bonne poudre. Face de la Mandallaz ultra tracée.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Une bonne journée avec Yann. Du bon ski ! Au parking on discute et on traîne. Ensuite on chausse et là ça traîne plus du tout 😜. Tête de la Mandallaz au top bien que complètement tracée de long en large (mais ça on le savait). On descend rive gauche pour aller chercher le col entre la Mandallaz et l’Aulp. Vierge, full puff. Maintenant, 2 traces 😇. On redescend à l’Aulp du fier du bas, repeautage et on monte direction le sommet de la tête de l’Aulp qu’on rejoint par sa belle arête neigeuse. On ski la face W, quasi vierge (3 traces avant nous 2). C’est vraiment bon mais il faut faire attention au gros sluff de neige lourde, chauffée toute l’aprem. On s’arrête au chalet du fier du haut, je pete en deux mon bâton en arrivant pleine balle, j’étais un peu trop ambiancé je crois… du coup retour à la voiture…





Connexion



Tête de l’Aulp face W + Pointe de la Mandallaz + un col 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix