Sorties > Bauges > Tricotage autour de la Pointe des Arlicots et Grand Parra

Tricotage autour de la Pointe des Arlicots et Grand Parra
Sortie du jeudi 5 février 2026 (Aujourd'hui)
Norman
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : soleil au départ avec bon regel, du vent en haut se couvrant au fil de la journée
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : parking à la descente avec petite déchausse et 200m de portage dans la forêt à la montée
Conditions pour le ski : en Nord du très bon ski. Dans les arcosses c'est froid aussi. Le reste, c'est tout format.
Conditions nivo et activité avalancheuse : pas de coulées significatives. Un bout dans la Dent d'Arclusaz sur les dalles. Côté Nord, nous n'avons pas noté d'accumulation ou plaques. Légèrement cartonné mais vraiment pas significatif.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Horaires : 9h15 parking, 12h20 Grand Parra, 14h35 Beau Mollard
Itinéraire suivi : on part initialement pour faire la faille du Grand Parra et Beau Mollard Nord ou Arlicots Nord dans l'idée de trouver de la neige froide. Finalement ca a évolué mais c'était super.
Pour le Grand Parra, on voulait prendre la Rampe Dérobée, on a pas trouvé l'entrée, du coup nous sommes descendus dans la combette juste en dessous et c'était super. Une fois sur Beau Mollard on voit très bien la rampe, c'est assez tôt sous le sommet, on prend bonne note pour une prochaine fois !
Une fois à Beau Mollard, on a envie de basculer côté Est pour pouvoir rattraper le chemin forestier sans avoir à faire les sangliers dans les bois sous le Chalet de Bottier. On se dirige vers la Pointe des Arlicots, mais il faut finir à pied et on voit mal le départ du sommet dans cet axe. Pour le coup ca semble bien basculer dans le raide main gauche, alors on part de là. Bonne neige également ! Idem ici, sous les Arlicots, on voit bien les couloirs de départ, il faudra y retourner pour partir du sommet et pour essayer le couloir Nord de Beau Mollard.
Puis on rejoint le vallon jusqu'à la voiture, une petite déchausse à prévoir.
Encore une bien belle sortie dans les Bauges, seuls au monde. Il y a tellement de faces et couloirs à skier dans ces vallons !
Ah si, un chamois sous le sommet du Grand Parra.