Sorties > Bauges > Galoppe, couloir du Oh vin diot
Sortie du samedi 31 janvier 2026
chapp, Alex'Trem, Marcoman
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : au top
Conditions d'accès/altitude du parking : 800
Altitude de chaussage/déchaussage : 820
Conditions pour le ski : de tout du 5* au sommet de la Sauge en finissant par du 2* en dessous de 1200 environ
Conditions nivo et activité avalancheuse : nada dans les pentes Sud peu d'accus et en Nord (pas loin d'1 metre) c'est en foret sur notre iti.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par chapp)
Itinéraire suivi :Arvey, Galoppe1, couloir oh vin diot, galoppe2, Sauge
Horaires :matin.
+ Clem.
Depuis Arvey les départs à ski se sont fait rares.
L'heure avait enfin sonné ce matin pour enchainer Galoppe et Sauge par des voies secretes.
4 hivers sans Sauge ca faisait long, notre groupe etait bien decidé à en decoudre, quelque soit le type de neige ( finalement la quantité globallement y etait mais la qualité pas toujours ).
Rien a redire sur le couloir du "oh vin diot" (quantité faible mais neige souple et leger sluf) sauf que la partie du bas (non visible ) semblait manquer de neige, du coup echappoire par la gauche pour ensuite un 2iem passage au sommet. Là on se dit que l'on doit pouvoir foncer dans la Sud sans avoir a reboire une 2iem vulneraire. Face Sud au top 4*, mi tendre. Direction la Sauge, c'est long, mais c'est beau ambiance "TaramonT".
Pour la Sauge, le bon départ est toujours aussi difficile à trouver même en connaissant bien les lieux. Mais avec pas loin d'un mètre de poudreuse ça aide contrairement à la 2iem rasade de vulneraire. 5* au début puis 3* puis 2* ça devient du ski combat dans le bas ou cela se rétrécie.
Avouons que pour apprécier cela il faut une bonne dose de rusticité ou d'inconscience...j'ai peur de posséder les deux, par contre il ́ne faut pas forcément du sang Baujus, la mine réjouis du Marco me le prouve.
Bref ! une belle bambée qui moi, m'a bien rincée.
so long