Sortie du lundi 26 janvier 2026 (Hier)
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Bon au soleil, un peu de vent sur les crêtes qui parti avec le soleil. La station dans les nuages pendant une grosse heure vers 17h, j'ai un peu hésité à remonter par recoin ou Roche Bé, les nuages sont repartis après, j'ai bien fait de rester sur le Recoin, surtout sans dameuse à l'horizon.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route propre, enfin je crois, pas trop retenu, neige présente juste dans la station, çà j'en suis sûr.
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : Très bonne, je mets pas excellente car tracé dans tout les sens, les skieurs étant pourtant en faible nombre et il y avait mieux ces derniers jours, donc on devient exigeant et on remonte le niveau.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vue, je vois pas trop ce qui peut bougé sur la station à part les couloirs et peut-être vers les lacs Robert, mais je suis pas allez voir de cette saison.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : Itinéraire rando et seconde montée par le recoin.
Horaires : 15h-20h, parti un poil plus tôt, mais passé un coup de fil à ma mère avant de monter, chose à ne pas faire si on veut profiter du soleil, j'aurais du le faire après la sortie 🥲.
Revanche de la veille avec mauvaise visibilité et voulant au moins profiter d'une station un lundi hors vacances scolaires avec neige fraiche.
Par contre j'ai l'impression que çà regelait dans la seconde descente, pourtant rien senti à la seconde montée 🤔.
Pas profité de la poudre, mais elle semblait déjà plus aussi fraiche et légère, bien skiante quand même, mais l'arrivage de la veille devait pas être si conséquent que çà.
Je voulais tester la montée de la veille mais version descente, c'est sympa, pas souvenir de l'avoir déjà fait, ou du moins avec cette qualité de neige, par contre, vue que c'est le luge park, il y a qqs trace de freins de luge ( ou autres trucs ??? ) qui peuvent prendre les carres, ambiance skicross vite fait sans les sauts.
Les dameuses ne voulaient pas sortir, j'en ai croisé juste une à la montagne de Théo, çà m'allait bien j'ai pu ainsi profiter d'une seconde descente sans surveiller les butes ou autres. Par contre çà secouait pas mal, peut-être un léger manque le luminosité ou un regel arrivant, mais fallait pas trop se lâcher si on ne voulait pas faire du hotdogging ( pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai découvert un autre version de cet art en voulant vérifier l'orthographe, âme prude s'abstenir, moi je parle bien du ski "freestyle" des années 70 ou le fameux lâché de monchus dans un champs de bosse 😍 ).
Montée bien agréable sous une demi-lune, j'ai allumé juste une fois la frontale quand un skieur redescendait. Je me pensais ainsi seul, mais arrivé à la Croix nous nous somme retrouvé à trois, chacun son territoire dans ce silence d'or.
En tout cas, bon mois de janvier pour le ski cette année ( sans abuser des dangers de la nature hivernale ), çà fait plaisir.