Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1700 m.
Ski : 2.2
Sortie du dimanche 18 janvier 2026
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : départ 10h du Clot des Balmes sous un ciel bien gris mais pas froid. Beaucoup de vent lorsqu'on a quitté la station puis le ciel s'est progressivement dégagé, grand beau aujourd'hui lundi.
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : on a chausse au départ et pu redescendre à Lans par les pistes mais on a dû déchausse un long moment entre cabane du Roybon jusqu'à sous le col de l'Arc.
Conditions pour le ski : peu de neige, croûtée, gelée.
Conditions nivo et activité avalancheuse : ras
Skiabilité : 😟 Médiocre
Compte rendu (par loulou738)
Itinéraire suivi : J1 : départ du Clot des Balmes, sentier de randonnée puis piste fermée pour éviter les pistes de Corrençon (interdites au ski de randonnée). On s'est un peu perdues pour éviter les pistes et sortir de la station mais on a fini par remonter la combe de l'ourson jusqu'au sommet du TK. De là on a basculé vers le lac puis on est remontées au Sciallet des deux soeurs. Direction Petite Sœur Sophie puis on descend le vallon direction nord, à droite des rochers des Jaux. On rattrape le GR, on longe les arrêtes de Gerbier (là ça monte, ça descend, on fait pas mal de manips, c'est long). On a suivi le sentier Peronnard à flan jusqu'à arriver au dessus de la cabane de Roybon qu'on a pu atteindre à ski. Première journée terminée. La cabane est en bon etat, pas de matelas mais une cheminée, du bois et une scie.
L'idée c'était de faire deux jours dans le Vercors et de relier Corrençon à Saint Nizier du Moucherotte mais on a sous-estimé les km, on a eu beaucoup de longues traversées assez plates, beaucoup de manips et une longue traversée à 1500 avec pas assez de neige pour chausser donc en résumé beaucoup de km et peu de deniv. On s'est donc arrêtées à Lans mais il y a possibilité de continuer et de monter au Moucherotte pour redescendre sur St Nizier.







Connexion



Corrençon - Lans en Vercors sur 2 jours 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix