Départ : Portet de Luchon (1280 m)
Topo associé : Pic de Pouyaué, versant E
Sommet associé : Pic de Pouyaué (2062 m)
Orientation : E
Dénivelé : 800 m.
Ski : 1.2
Sortie du lundi 12 janvier 2026 (Hier)
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Chaud, beaucoup trop chaud, cirrus parfois opaques, beaucoup de vent du sud en haut !
Conditions d'accès/altitude du parking : parking déneigé, 1280
Altitude de chaussage/déchaussage : 1280 / 1280
Conditions pour le ski : La douceur et le soleil matinal ont fait du mal au manteau neigeux devenu humide et lourd en profondeur
Conditions nivo et activité avalancheuse : 20 cm de neige lourde en bas, en cours d'humidification à 2000 en raison du vent tiède. Reptation de plaques et accumulations visibles sous les crêtes.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le violent vent du sud qui s'est levé aux aurores a mis à mal la belle poudreuse d'hier, c'est devenu une grosse soupasse en profondeur jusqu'à la prairie. Toutefois la beauté païenne du paysage et la douceur ambiante nous incitent à la rêverie. Nous évoluons dans une campagne qui n'est pas sans rappeller les tableaux du maître de l'école flamande même si les tracteurs ont remplacé les chars à boeufs. Rêverie qui va vite dégénérer en cauchemar avec un vent devenant turbulent et pénible au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude. Tant et si bien que sur la crête sous le sommet nous jetons l'éponge. Plier les peaux dans les rafales de vent n'est pas la tache la plus facile.
Horaires : 9h 13h00











Connexion



Neige molle et collante au Pouyaué 



Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix