Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime du Mélézin, Ravin de l'avalanche

Cime du Mélézin, Ravin de l'avalanche

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (1300 m)

Topo associé : Cime du Mélézin, versant Nord

Sommet associé : Cime du Mélézin (2680 m)

Sortie du dimanche 22 février 2009

Pedro, l'ours, Minicrou, zigual

Gros redoux, ciel voilé se couvrant. Vent sur les crêtes.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1300
Versant Nord : 30 cm de poudre devenant très lourde et collante jusqu'à 2200m, plus légère au dessus de la forêt
Couloir des avalanches (W) : idem, bien skiable en haut, inskiable tout en bas, du carton par endroits. L'avalanche était descendue donc le fond du goulet est lissé.

Compte rendu (par Pedro)

C'est probablement la sortie qui nous aura demandé le plus de préparation cette saison : des heures et des heures de discussions acharnées pour choisir entre un itinéraire majeur que nous ne citerons point et... le Chamechaude briançonnais ;-D
et finalement c'est ce dernier qui l'emporte in extremis au petit déj !
Enfin, au départ ce devait être le pic Jean Rey, mais vu les conditions du jour et notre petite forme (les repas de la famille ours, c'est pas qu'une légende !!), nous revoyons nos ambitions à la baisse : le Mélézin, ça suffira largement ! et encore, personne n'ira au sommet. Pour peu, on s'arrêtait au hameau !
Mathieu et moi sauverons les meubles en descendant par le sympathique couloir des avalanches en face ouest, tandis que nos hôtes à queue d'hirondelle tireront dré dans la forêt.

Pedrolito en action ! : Voyez ses yeux pétillants comme le champagne ;-)
Pedrolito en action ! : Voyez ses yeux pétillants comme le champagne ;-)
Quelle est cette secte ? : Ils ont des chapeaux bizarres dans cette famille
Quelle est cette secte ? : Ils ont des chapeaux bizarres dans cette famille
Mathieu en manque de raide : Attention quand même aux plaques, ça craint dans le secteur (cf arrière-plan)
Couloir des Avalanches : On se croirait presque sur la Luc Alphand !
Couloir des Avalanches : On se croirait presque sur la Luc Alphand !

laloz, le 23.02.09 22:15

Ben décidément nos choix sont quasi similaires : on hésitait aussi vendredi entre le Pic Jean Rey et le Mélezin !!! Ce fut gavade au Mélezin 🤣 😜 😜 😜 😜 😄

squal, le 24.02.09 18:07

Jean Rey, jean Reyve ! 😄

La soirée était arrosée des meilleures façons : vin à 14,5° de pente, Jurrançon, Champagne, et foie gras ! C'est sûr qu'avec tout ça, on n'était pas des plus lucides pour décider du topo 🤣

sings, le 24.02.09 18:54

c'est trop injuste 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 😉