Sorties > Jura > Rêver du Reculet

Rêver du Reculet

Sortie du samedi 10 janvier 2026 (Hier)
pintor
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Ca pose comme c'était prévu
Conditions d'accès/altitude du parking : blanc
Altitude de chaussage/déchaussage : 500 m avec approche à VTTAE
Conditions pour le ski : je n'en espérais pas autant , neige top ! pas la moindre touchette jusqu'au parking du Tiocan, et il neige toujours ! 50 cm vers 1200m à 15h ..
Conditions nivo et activité avalancheuse : Just a bit windy..
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Itinéraire suivi : Passer des jours et plus encore à zieuter par la fenêtre le moindre flocon digne de ce nom, et revenir à la toile blanche de l'atelier, unique refuge pour ne pas tomber dans le sombre.. Ou sombrer dans la tombe.
Alors ce rêve d'un prem's Reculet version 26 sera t-il exaucé.."A voir" me souffle Thoutou, justement le Reculet fidèle à ses penchants reste caché pour ne pas dire absent, un peu comme s'il avait pour de bon disparu..une fois de plus, comme pour une ultime coquetterie, c'est chez ce sommet une fâcheuse manie, mais aujourd'hui je lui pardonne, je le devine présent entre deux tourments, entre deux "pizzas".. Je me demande encore pourquoi le mot pizza est synonyme d'énormes flocons..? Il tombe des pizzas, et pourquoi pas des rissoles .. ( spécialité de des boomers que je salue.) Vive les rissoles, et les silencieuses casseroles...
Vive le VTTAE pour l'approche et cette faculté qui l'a à se faufiler entre les dérapantes voitures...