Sortie du dimanche 14 décembre 2025 (Hier)
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Doux au soleil, pas de vent, se lève sur les crêtes.
Conditions d'accès/altitude du parking : Toujours pas de nouvelle fournée de neige
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Correcte selon les endroits, patinoire sur les pentes qui se font racler jusqu'au fond dur. Mais très agréable pour monter, enfin en trichant et restant sur les pistes. L'itinéraire rando doit avoir des passage assez geler, donc sans moi les dévers en béton, çà fait trop mal aux malléoles et puis il soit y avoir des passages pas très sécuritaire.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien de bouge sur la station, sur la partie parcourue*
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 15h10-19h15
Bonne petite sortie pour profiter de la station qui se vide du week-end. Pas réussi à partir plus tôt, donc pas fait grand chose, la station est ainsi une bonne pioche pour changer...
J'aurais cru plus de transfo selon les derniers récits, mais il a fait un peu plus frais que d'habitude, c'était pas béton ni crouté sur le bas, mais la glace est pas loin sur les pistes en dehors, çà semblait correct pour monter, mais pas sûr de l'état pour descendre, donc on reste sur les partie damées. Pas bien mieux à priori avec des carres pas affutés depuis plus d'une saison, normalement je fais çà en même temps que le rebouchage causé par les requins, mais n'ayant eu qu'un grand blanc la saison dernière qui s'est bien fait plaisir, et la neige pas terrible que l'on a eu la saison dernière, ben çà a trainé car je n'y croyais plus trop bien. Va falloir que j'y remédie sérieusement, çà m'évitera de trop m'approcher des gens surtout avec la foule qui va arriver et le fond dur qui sera encore plus présent les mois à venir. Désolé à la dame que j'ai faillis emmener faire du patinage artistique, je pensais pas qu'elle allait aller aussi aux bords des pistes sur la glace, j'ai mal jugé, je pensais qu'en filant sur sa droite, j'allais la récupérer quand elle aurait initié son virage. On sentait l'envie, mais il n'y a pas eu de virage, donc à part tenter un planté de carre, et risquer de tout perdre et de l'emmener avec moi ce fut juste un petit bonjour indélicat 🤭.
çà fait toujours une piqure de rappel, ne jamais pensé que çà passe en devinant les intentions des gens... et prendre encore plus de distance quitte à s'arrêter pour prendre son temps🤔 .
Bonne petite leçon avant les vacances qui arrive et la saison des remplissage des stations.
Il restait la partie nocturne, bien agréable, avec le ciel étoilé et la période des étoiles filantes, j'ai réussi à en voir 2 sur le petit temps restant. Les dameuses arrivant juste pour un petit passage puis disparaissant dans la vallée, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen d'abusé encore, mais dans le doute, j'ai laissé les crêtes et la croix dormir.
Bon les dameuses ne chômait pas car retrouvé sur le bas 😓. Il y en a trop^^ pas moyen de les éviter et dur de ne pas passer sur leur travail sur certaines portions où il ne reste plus un petit passage non damé, la forêt n'étant pas très accueillante avec cette neige surement déjà figé à cette heure.
Dernière peut-être demain avant de passer en mode piste avec les enfants, donc je crois qu'il ne faudrait pas la rater.
Je sais pas si c'est de l'IA qui choisit les photos d'entête, mais c'est assez rare que je les change, elle a bon goût 😁