Sortie du jeudi 11 décembre 2025
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Doux sans avoir trop chaud, pas de vent hormis un peu sur les crêtes, grand soleil, bon ensemble.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route inchangée, pas de nouvelles chutes et pas près d'arriver :-/
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Les piste sont inchangées, un peu meilleur car moins fréquentée, en dehors pas la peine de tester.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien ne bouge sur les pistes.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 15h10-18h10
Les sorties se ressemblent, vu le manque de fraîche et le peu de dégèle, les pistes restent le plus sûr, donc on change rien pour justifier du jour de congé pris.
Départ toujours aussi tardif, pas réussi à me recaller un peu au rythme de jour, et rebossant le soir, il ne fallait pas trop trainer, donc sortie sans trop trainer et pas des masses de d+.
Au moins les dameuses n(ont pas été gênée, juste croiser sur roche bé de loin, sinon pas vue sur le reste du parcours de nuit.
Moins de regel, donc descente nocturne sympa quand on évite la neige nouvellement damée et pour une fois pas croiser de passage de neige nouvellement travaillée hormis de jour sur une portion vers roche bé, bizarre à cette heure avec la station encore ouverte 🤔. Mais vue le peu de nombres des pisteurs bloquait peut-être ce passage le temps que la dameuse passe 🤔🤔.
On remet çà en attendant une nouvelle couche toute fraiche, car sinon les sorties vont être un copier/coller un peu comme chaque année ceci dit 🤣.
Par contre toujours pas trouvé comment réglé la montre correctement pour avoir un tracé sans soucis sur strava.
En mode ski de rando, il boycotte les descentes m'affichant des vmax d'une vingtaine de km/h et en mode vélo, il boycotte les montée en me faisant des tracés rectiligne, comme si j'étais dans un télésiège 🤣. Dommage j'aurais aimé avoir un suivi correct, mais pas encore trouvé le bon combo, pourtant ma vielle montre à pas cher quand elle me foirait pas le suivi donnait toutes les infos, là je sais pas si il y a de l'IA qui filtre, mais c'est clairement une belle cochonnerie. L'appli Ohealt propriétaire ne fait pas bien mieux, faudrait que je reteste et me souvienne ce qui marche le mieux surtout. Le pire c'est que skitour voir le vrai tracé sans omissions je crois.
Au moins en faisant des itinéraires copie conforme, je pourrais voir la différence sur les prochaines sorties 😇.