Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Face Nord-Est

Grands Moulins, Face Nord-Est

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Nord-Est

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

philou73, manux, papaseb

Grand beau
Etat de la route : Denneigée jusqu'à La Florence Altitude du parking : 880 M
Voir conditions de neige détaillées

Activité avalancheuse observée : Quelques purges sous la face ouest de la Pointe du Gargoton sinon RAS

Route + sentier880 m - 1628 mNWDureRoute skiable à la montée comme à la descente.
Vallon + Combe1628 m - 2350 mNWPoudreRAS
Couloir2350 m - 2495 mNEDureIdem pour les trois couloirs

Compte rendu (par philou73)

Avec Séb

Ca a commencé bizarrement, panne d'essence à la sortie de Presle pour moi (qui habite à Presle justement....)
Puis ensuite, du bonheur ==> vallon magnifique, neige excellente
Une sortie intime au départ et puis collective Skitour avec l'arrivée de JIP, Squal et Maud plus trois autres dont je ne me rapelle pas les prénoms. Toute mes excuses.

Un grand merci à Manu et Séb qui ont tracé intégralement.

La bananne avant meme de descendre...
La bananne avant meme de descendre...
Couloir : la montée...
Couloir : la montée...
Manu : le traceur!
Manu : le traceur!
Lever de soleil : On va profiter enfin du soleil, 5 minutes.....
Lever de soleil : On va profiter enfin du soleil, 5 minutes.....
Trace : Manu et Séb qui tracent..
Trace : Manu et Séb qui tracent..
Le sommet : Objectif en vue
Le sommet : Objectif en vue
Au sommet : Les traceurs goutent un repos bien mérité
Au sommet : Les traceurs goutent un repos bien mérité
Ouriens : Et voilà le reste de la collective !!!
Ouriens : Et voilà le reste de la collective !!!
Traces... : Quand on dit que c'était bon
Traces... : Quand on dit que c'était bon
Traces encore.. : Bon vraiment partout !!
Traces encore.. : Bon vraiment partout !!

squal, le 21.02.09 18:48

Ouais c'était pas mal.... enfin j'ai eu un peu de mal avec le début du couloir 🙄 . Va falloir que je retrouve la prise pour débrancher le cerveau 😄 .
Puis comme on en avait pas eu assez, on est remonté au Chapotet pour aller vendanger encore un peu de bonne PouPoudre en versant N. Et c'était pas mal aussi. Juste la session ski de fond qui achève bien pour remonter à la chapelle de Prodin.

Et merci pour la trace 😉

philou73, le 21.02.09 19:06

Dans le couloir, j'étais pas fringuant non plus.

Au fait, pour la bière à la maison, pas de regret à avoir :
1) J'avais pas les clefs et la petite famille était sortie 🤨
2) J'avais pas de bières en réserves 🙁

Mais si ça se présente une autre fois, ce sera avec plaisir 😉

Maud, le 21.02.09 19:12

Les autres Ouriens : Gillou, Leced et M-Ci 😊
Sinon superbe ambiance dans la montée, c'est vraiment beau!
Bien sympa de retrouver des polaires skitour sur la trace 😉

Invité, le 21.02.09 19:27

Yeaaaahh, on était avec des stars de Skitour sans le savoir !!! on était 3 au sommet en même temps que vous. Encore merci pour la trace. Super agréable, pas raide du tout, c'est bien les groupes où il y a des filles, les mecs sont obligés de tracer moins raide 😜 , et moi, ça me va nickel !!! 😎
Sinon, désolé de vous avoir ravager l'étroiture au départ. c'était un peu sec et les rochers étaient vite là. En dessous...que du bonheur, même si une chute est rapidement venue calmer les ardeurs du départ 🤢 .

Pierre*, le 21.02.09 21:11

Pas de nouveau débinage "pente extrême" cette fois-ci, les gouttes font de l'effet Squalinou 😜 🤣

fontra, le 21.02.09 21:33

Alors Squal, le départ demandait réflexion 😉

robin bonnet guide, le 21.02.09 21:44

On a un plan pour toi Squal 😜 😉

leced, le 21.02.09 22:07

Yeahhhhh comme dit Seb du Glapigneux,un hameau que je connais plutot bien.... 😊
Merci pour le "déplacage" de la face...restait une ch'tite qui est partie sous mes pieds 🤭
Bon plan de Squal pour la remontée au Chapotet et une fabuleuse descente en face nord! 😎
Une sortir efficace pour Mci qui eclate ces records avec un 2200 D+ et son 1 ier 4.1 🙂
Merci a la dream,comme d'hab,rien a jeter sauf le g'noux a Squal! 😜

Invité, le 21.02.09 22:46

Ouh ouh ouh !!! C'est toi Leced qui fait du VTT sur Allevard ? Cf sorties Vttour de l'été dernier ???

Invité, le 21.02.09 22:47

Bof pour le déplacage...j'ai vu pire. Rien de bien méchant vu de l'intérieur !!!

papaseb, le 21.02.09 23:13

Super journée, j'en redemande!! 😎 😎

J'ai ajouté qqs photos..

Invité, le 21.02.09 23:52

Manu, quelle notoriété ...! Et y'a pas eu un seul petit jeune qui a eu pitié de tes cuisses pour te relayer ? Ben, la relève ne suit pas 😉 !!

leced, le 22.02.09 10:36

@Seb:voui,c'est le même! 🙄
Quand y'a plus de skis,reste le Vtt.... 😉
A faire une sortie ensemble dans le secteur quand il y aura plus de neige(lac du Lea en boucle,terrible!)

Invité, le 22.02.09 14:01

@Leced : ok, sans souçis pour du VTT cet été. Je commence à bien maîtrise les sentiers allevardins et de la vallée du Bréda (les praticables et les non praticables 🤣 ). Le Léa, c'est pas mal, mais y a mieux dans le coin 😊 .
A plus