Sortie du lundi 26 mai 2025
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Un peu de tout, du bleu, des nuages, du soleil qui tappe fort, du vent frais, mais dans l'ensemble chaud.
Conditions d'accès/altitude du parking : ras.
Altitude de chaussage/déchaussage : Au bas du sentier dès le ruisseau franchi.
Conditions pour le ski : trop tard, neige en quantité suffisante, mais bien trop revenue et ne voulait pas regeler en début de soirée.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Plein de coulée, mais rien vu de neuf.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 13h20-20h10
L'ouverture du col de la croix de fer étant ouvert, un week-end avec un temps correct, un créneau dispo lundi, réveil mis à 9h, affaire un peu préparées en avance, tout y était.
Bon ben je pensais qu'avec les fraicheurs du week-end çà allait être bien regelé, dans l'idée de faire la Laisse, donc pas la peine se dépêcher.
Ceci ne fut pas une bonne idée 🤡. Tout était bien décaillé, et j'ai ainsi bien lutté à la montée.
Une fois la neige approchée tout était bien collant à souhait.
Tout était mou et pas de trace fraîche, histoire de retrouvé un peu de densité.
Normalement il n'avait pas plu/neigé samedi ou dimanche, je me suis dit qu'avec 2 regels, çà allait être bien skiant, ben pas trop finalement à cette heure.
Dommage, çà n'avait peut-être pas regelé assez avec les nuages de la nuit précédentes, la météo laissera t'elle un créneau avant qu'il n'y ait plus rien?
Bien envie d'aller voir le lac Blanc, je viens de me rappelé qu'ils l'avaient vidé suite à une bréche et j'étais curieux de voir la différence sur la neige et de faire qqs descentes comme je l'avais fait dans mes souvenirs tout horaires.
Peut-être à une revenche sur la Laisse avec des horaires plus tôt ( j'avais réussi des départs avant 10h du col, j'avais oublié en être capable... ) sinon je vous souhaite un bon été, pas trop chaud ( c'est mal parti à priori ) et un rendez-vous l'hiver prochain avec de la neige ( çà je ne veux pas le savoir trop vite, même si il faut être lucide ).