Départ : Les Contamines (Cugnon) (1200 m)
Topo associé : Dômes de Miage, Traversée des Dômes
Sommet associé : Dômes de Miage (3670 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Ski : 3.2
Sortie du lundi 28 avril 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : J1 (montée aux conscrits): tout bouché. J2 (domes) : bon regel nocturne, ciel bleu avec quelques nuages qui accrochent les gros sommets autour, un peu de vent au col des domes (20 / 30 kmh)
Altitude de chaussage/déchaussage : J1 : 3h de portage jusqu'à après la descente du mauvais pas
Conditions pour le ski : bon dans Armancette : fine couche de poudre sur fond dure en haut, puis dure mais bon à skier, puis moquette
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi :
J1 : 3h de marche jusqu'au mauvais pas, sans neige, qui se descend facile. Ensuite à ski, on est passé par la gorge à gauche pour prendre pied sur le glacier. Il y a un petit mur raide à monter à droite des séracs, la glace apparaît sur 3 mètres, on a du mettre les crampons. Ensuite RAS pour monter aux conscrits.
J2 : On était seul dans tout le secteur. Pour la montée au col des domes, nous avons bien écouté et suivi les conseils du gardien (merci jeremy !). Nous avons fait un écart par rapport à la trace IGN pour éviter les zones de crevasse (notamment où il y a eu l'accident il y a 3 semaines). Le cheminement sur le glacier était assez claire en suivant les zones plates, puis on vise les rochers rive gauche du glacier et ça monte bien au col.
Horaires :
9h30 au col des domes

Connexion



Traversée des dômes de Miage et glacier d'Armancette 




Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix