Sortie du dimanche 30 mars 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : 4°C au parking (1050m, 9h)
Conditions d'accès/altitude du parking : route nickel
Altitude de chaussage/déchaussage : so so: globalement 1200 et 1300 mais on peut skier partiellement entre 1300 et 1100, bon ça ne va pas s’arranger avec la semaine de beau temps !
Conditions pour le ski : variables. On a de tout, un peu de poudre, de la glace sur la crête, de la bonne neige de printemps et de la croûte à briser, du dur et du beurre façon micro-ondes !
Conditions nivo et activité avalancheuse : manteau très stable partout, bon enneigement, seulement le pas de la montée vers 2650 en suivant la trace en pointillés bleus de la carte est difficile, ça passe sans couteaux en posant bien les planches.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Première bambée pour Margot qui a commencé le sdr cette année !
Itinéraire suivi : on suit la trace bleue de la carte suisse : St Jakob, Hüttenboden, Gitschenhörelihütte, sur la moraine de 2440 à 2550 puis on accroche la trace en pointillés et on s’arrête aux premiers rochers à 2800m (derniers mètres skis en main).
Pas vu un suisse, ni personne dans cette vallée ;)
Horaires : 9h10 départ, 14h30 sommet, 17h retour (nouvelle heure aujourd’hui). Avec 1h de moins pour monter on aurait pu tirer jusqu’au sommet et on skier sur une neige à point.
Des couteaux en fond de sac (ou une paire de crabes si on veut aller au sommet).

Gute morge Isenthal nur für eus! :)

Eneko, passé le premier raidillon et avant le second

Arrivée au panneau 2340

Morraine = glacier ? Où est-il caché ? Le Blackenstock en face à l’air très cool



Voilà l’essentiel du ski mais le réveil à 6h en valait la peine :)

Commentaires
