Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de Sarvatan par tous les côtés
Col de Sarvatan par tous les côtés
Sortie du lundi 17 mars 2025
bertrand38
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : putain de chaud !
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : pk
Conditions pour le ski : Excellent en N, revenu bizarre en S (couche de fraîche souple revenue sur du dur -> ça file sous les skis)
Conditions nivo et activité avalancheuse : les contre-pentes les plus au S à la montée commençait à couler. Bizarrement la combe elle-même n'avait pas pris le chaud tant que ça. En N, poudre posée sans vent : rien ne bouge.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : pk-col de Sarvatan-descente N jusque 1800-remontée col de Sarvatan-pk
Horaires : 9:15-13:00
Avec Olivier, Yves et Marc.
Alors oui, je sais bien que le titre est digne d'une affiche du Vox de la grande époque (mais si rue Thiers à Gre, faites pas comme si vous ne connaissiez pas) mais n'attendez pas de métaphores érotiques, je cherche juste à faire du clic avec le titre.
En cet hiver schizophrène, pour ne pas dire bi-polaire (et pas dans le sens où il fait froid comme au pôle N et au pôle S), on a du mal à savoir s'il faut partir haut, dans quel massif et dans quelle orientation. C'est là que skitour prend toute sa valeur. Donc merci aux contributeurs (et traceurs !) qui ont bravé le brouillard pour donner à Olivier l'idée d'aller fouler ce champ de poudre éphémère. Effectivement le versant N était juste incroyable et si cette sortie rate la note excellente c'est juste à cause de son versant S qui était seulement correct. Alors bon, je vous dis ça maintenant mais étant donnée la vitesse de réchauffement du bidule, il est probable que ça ne dure pas des semaines. Le versant N reste quand même bien froid.
Et comme je suis très fort en résumé, pour ceux qui ont la flemme de lire (je le sais, la gen Z veuputravayer, ils le disent dans un journal ou dans le figaro je sais plus), je résume en un mot : EPHEMERE