Sortie du lundi 17 février 2025
Rahanx32
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Bon sous ciel bleu et à l'abri des sapins, petit vent pas trop frais sur les crètes, plus frais et plus présent sur le second passage.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, route propre.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Plutôt bon, neige dure, mais pas trop, le fond gelé n'est pas trop loin sur les pistes.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien ne peut partir sur cette partie de station.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi :
Horaires : 14h-18h
Sortie avant taff, sinon çà aurait été 2 semaines sans ski de rando et avec le manteau neigeux qui devrait pas s'améliorer avant un petit moment, il fallait ainsi en profiter.
Pas trop de monde vs les vacances de Noël, disons que çà skie plus aisément, mais j'ai préféré après fermeture ( avant le passage des dameuses ), même si la neige n'était pas si douce, au moins çà avance sans coller.
Sortie traditionnelle et pourtant strava me dit que c'est mon premier passage sur ce trajet, bon ben si il le dit...
Malgré le soleil qui tape, la neige bouge pas trop, par contre sur les trajet de monter, mes peaux n'aime pas du tout. Obligé de faire un arret séchage des peaux sur le second passage, çà zippait bien trop facilement, les poils étaient comme collés, gelés, çà commençait déjà sur la fin de la première monté.
Pas très safe, faudrait que j'investisse si je veux faire des matinales après taff, la station fermant une semaine plus tôt cette année, dans la neige humide, elle devraient finir la saison, mais si je retourne sur neige dure :-/ et pas encore fait les Vans cette saison, faudrait peut-être que je m'y mette mais avec ces vieilles peaux, pas bien envie d'aller trop loin.
Elle collent encore plutôt pas mal surtout une fois gelée, mais j'ai limite envie de les laver car par moment, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de poil alors que les restant sont bien là, mais limite collés alors qu'on a pas eu de remontée de désert ou présence d'algue encore cette année. Bon après on est en février, mais la douceur présente me fait vraiment penser à l'arrivée du printemps.
Désolé pour les photos, çà varie pas du tout, je fais mes pauses assez régulièrement au mêmes endroits.