Départ : Le Pleynet (1430 m)
Sommets associés : Grand Rocher (1926 m) Crêt du Boeuf (1822 m)
Orientation : E
Dénivelé : 760 m.
Ski : 1.3
Sortie du mardi 21 janvier 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Temps radieux se voilant au S en fin d'après midi - Frais sans plus - pas de vent
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par taramont)
Pour monter au Grand Rocher côté E, il existe un itinéraire avec un départ aux Burdins en face du Petit Thiervoz. Il n'est hélas – pour le moment et pour une bonne moitié - plus qu'un sentier où toute trace de neige sera vainement recherchée. Aussi, le départ du Pleynet est-il une alternative, certes moins sportive, mais où, par les bois débouchant au Crêt du Boeuf, l'ambiance station disparaît très vite.
Trouver à l'heure actuelle une section ininterrompue et sans aucun obstacle de neige parfaite est un petit exploit. Malheureusement, nous serons les autrices d'un exploit se résumant à 120m env de descente. Bien entendu, nous aurions pu tourner là-dedans plus d'une fois mais c'est l'heure qui tournait et, exigeante comme nous sommes, nous voulions aussi une promenade panoramique et, à tant faire, atteindre un sommet aussi modeste soit-il.
Modeste il l'est, ce cher « Grand Rocher », mais, en face, ils le sont nettement moins, les géants de la rive D du Haut Breda ! C'est tellement impressionnant qu'on se demande si c'était bien nous qui avons parcouru un grand lot de ces vallons semblant suspendus dans le vide.
Une fois de plus, le plein de Beauté a été fait sans modération aucune.
Merci à MarinD pour l'idée.