Sorties > Chartreuse > Concert de Taylor Swift à Pravouta
Concert de Taylor Swift à Pravouta
Sortie du dimanche 15 décembre 2024
bertrand38
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : vent fort de NW. froid au départ. Le soleil a fini par se montrer -> transfo possible en S à SW l'aprem
Conditions d'accès/altitude du parking : à la fermeture de la route. Route un peu glacée sur les derniers km
Altitude de chaussage/déchaussage : pk
Conditions pour le ski : bonne poudre en toutes orientation. Parfois, il manque un peu et ça peut toucher
Conditions nivo et activité avalancheuse : léger travail du vent de part et d'autre de la crête menant au col des ayes mais rien de préoccupant
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : pk - pravouta - combe SW - route du col du coq - pravouta - combe SE - pk
Horaires : 8h30 - 12h00 à peu près
Ben voilà, on ne me dit jamais rien à moi. Je voulais faire du ski tranquillement en pleine nature, un dimanche matin d'hiver typique quoi.
Arrivé tôt, je ne me suis douté de rien, seules quelques voitures étaient alors garées au parking. Même après être descendu dans la combe SW, je n'avais aucune idée de l'événement à venir.
Ce n'est qu'au 2ème passage au sommet que j'ai commencé à avoir des doutes : pas moyen de se faire une place pour dépeauter, des traces partout (eh, eh, en suivant la crête vers le col des ayes, j'ai pu trouver un champ vierge), du bruit, des odeurs, une hystérie collective auto-entretenue. Arrivé au parking, la confirmation était faite : une quantité de voitures garées en vrac, du monde partout, il n'y avait plus de doute, Taylor swift devait donner un concert au col du coq, je n'ai pas d'autres explications.
Blaque à part, petit message à tous ceux qui se sont garés sous le panneau "arrêt et stationnement interdit", "aire de retournement" : c'est exactement avec ce genre d'attitude que des accès à des sites naturels se sont vus interdits au public ou au moins menacés. Si vous venez faire du ski de rando, vous pouvez bien vous garer plus bas et marcher un peu, non ?