Sortie du vendredi 22 novembre 2024
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : -4 à notre arrivée à Pipay avec un ciel qui se dégageait, puis bouillard pour descendre et monter l' OURSIERE, beau soleil pour redescendre à PIPAY.
Conditions d'accès/altitude du parking : un cm de neige sur la route en arrivant sur PIPAY, sur 100m. Mon collègue est monté sans pneu neige avec les chaines dans le coffre.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1550 à la station à la montée et la descente en restant sous les accumulations des canons à neige.
Conditions pour le ski : Montée par la piste Mataru en restant bien sur les accumulations de neige des canons. Les touffes d'herbe ainsi que les requins sont partout mais on arrive à les deviner et les éviter. Il est tombé 2 cm. Nous sommes descendu 200m côté piste de l'Oursière, jusqu'à ce que l'enneigement soit insuffisant.
Conditions nivo et activité avalancheuse : montée par Mataru au soleil. Bien froid, sans vent au sommet. Descente et remontée de l'Oursière dans le brouillard. La descente sur Pipay c'est fait avec une bonne visibilité. Arrivée en bas au soleil. Pour des avalanches, il faudrait de la neige...
Skiabilité : 😟 Médiocre
Compte rendu
Itinéraire suivi :Pipay, montée par Mataru, descente puis montée 200m par l'Oursière, retour station.
Horaires :départ 9h, retour 11h30
Pas grand monde, nous avons rencontré 3 groupes de 3.