Sorties > Chimgan (Ouzbékistan) > Ouzbékistan

Ouzbékistan ⭐

Massif : Chimgan (Ouzbékistan)
Départ : Chimgan (1600 m)

Sortie du jeudi 10 octobre 2024

Nomadski

Météo/températures : Bonne météo durant e début du séjour puis grosse chute de neige à partir du milieux de semaine
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000
Conditions pour le ski : Neige changeante à poudreuse

Conditions nivo et activité avalancheuse :

Suspicion de danger isolé en altitude dans certaine pente.

La saison arrive 2025 à grand pas déjà certain on chaussé les skis...

Petit retour en arrière sur notre voyage en Ouzbékistan février dernier

Au pays des Ladas 4×4, au coeur de l’Asie centrale.

Avant de vous présenter quelques photos de notre voyage en Ouzbékistan, je souhaite remercier les personnes qui ont rendu possible ce voyage incroyable!

Tout d’abord Vincent, qui m’a donné le contact d’Ilhom , qui a largement contibué à l’organisation logistique de ce périple. Merci aussi à mes compagnons qui ont fait le pas et m’ont fait confiance pour partir là-bas. Et bien sûr, mention spéciale aux habitants de Ko’l pour leur accueil et leur gentillesse. Pendant 10 jours, en ce mois de février, nous sommes partis découvrir à ski de randonnée la région au sud de Samarcande proche de la frontière Tadjike.

Cette zone ouzbèk s’est ouverte aux visiteurs en 2018. Avant, personne ne pouvait accéder aux villages sauf les militaires et les habitants de la vallée. Heureusement, les temps changent et aujourd’hui, même nous, touristes avons pu nous y rendre et découvrir l’hospitalité des villageois. Dans ces provinces, les habitants vivent en autonomie, de petite agriculture et d’échanges. Les maisons sont construites avec une base en béton et une structure de bois local (peuplier) recouverte de torchis composé d’argile et de paille : des constructions simples et écologiques!.....

La suite par ici

En espérant y retourner cette année pour des nouvelles aventures et revoir les villageois avec qui nous avons partagé des bons moments.

N
Nomadski, le 10.10.24 14:45

Cette année le voyage est prévu du 20 février au 2 mars 2025 , si l'idée vous motive de nous rejoindre