Sorties > Alpes Vaudoises > Poudre aux Diablerets

Poudre aux Diablerets ⭐

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : col du Pillon (1546 m)

Sommet associé : Les Diablerets (3210 m)

Sortie du dimanche 29 septembre 2024

cseilern

Météo/températures : ciel bleu, qqes nuages
Conditions d'accès/altitude du parking : depart Reusch (télécabine principal fermé)
Altitude de chaussage/déchaussage : 3200
Conditions pour le ski : tres bonne, poudre tassée, 20-30cm de fraiche dans les dernières 48 heures. Difficulte principale est la corde fixe au Dome: peu de neige, et desecalade plus engagée que d'habitude.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras, encore trop peu de neige, et pente tres tres douces tout le long du parcours.

Les Diaberets3200NE10:00

Itinéraire suivi : Sex Rouge, Dome, Sommet, aller retour
Horaires : tranquille, 10:00 depart, de retour au télécabine 13:00

Tres bon ski pour Septembre! on était quasi seuls, 2 autres devant nous. Super neige, froid, grand beau, bonne neige. Qqes touchettes, mais rien de grave. Par contre désescalade au Dome encore bien sèche, utilisation corde fixe imperative, s'abstenir si on aime pas un peu de gaz.

BERNARD14, le 30.09.24 10:57

:: salut   // bien vu, bonne opportunité et belles photos  permettant de revoir de la neige fraîche ds nos contrées et non salopée par ce sable de merde ! avec mon  recul , cette année je sens l'hiver se rapprocher plus vite que prévu... à suivre

Bernard 74 ans

geleronu, le 30.09.24 16:29

"avec mon  recul , cette année je sens l'hiver se rapprocher plus vite que prévu..."
Merci pour ta gentille bonhommie Bernard, mais la réalité est quelque peu différente...

Tometo, le 02.10.24 00:26

Haha super

BERNARD14, le 09.10.24 10:43

à geleronu : avec un peu de retard pour moi  / merci pr ta réponse = effectivement difficile de prévoir  !!!!