Sorties > Groenland > Groenland

Groenland ⭐⭐

C'est la première contribution de Nomadski, merci de lui souhaiter la bienvenue 🙂
Massif : Groenland
Départ : Maniitsoq (0 m)

Sortie du vendredi 28 juin 2024

Nomadski

Météo/températures : Grand beau à couvert pendant tout le voyage peu de vent en mer, mer d'huile

Conditions d'accès/altitude du parking : 0m

Altitude de chaussage/déchaussage : 0 m

Conditions pour le ski : Neige excellente à toute orientation, transfo du matin au soir, nous avons eu même droit à un peu de poudreuse

Conditions nivo et activité avalancheuse : manteaux neigeux stable. Observation de vieille plaque

Groenland0mtouteToute

Arrivés à Maniitsoq, c’est bon de retrouver ces maisons de couleur. Je parcours avec joie ces ruelles qui sentent la mer, la glace, la roche et la friture du restaurant du coin!

Au port du village, on croise des enfants qui jouent à pêcher des poissons mais aussi… des mouettes… à mon grand étonnement!

On aperçoit également les chasseurs - pécheurs qui rentrent à pleine balle sur leurs bateaux aux gros moteurs.

Où sont les montagnes? Va-t-on faire du bon ski? Suis-je vraiment au bon endroit ? Et mille autres questions….

Voici quelques photos du Groenland au printemps dernier ...

Plus de photos ici

Vinchy, le 28.06.24 12:00

Très belles photos sur le blog !

Nomadski, le 28.06.24 12:44

Merci

calvin, le 28.06.24 13:00

Splendide aperçu. Ça donne envie d aller explorer d autres endroits du monde ou l on peut faire du ski !

calvin, le 28.06.24 13:02

Par contre je ne comprends pas le titre de la sortie « Groenland » alors que la carte pointe dans les terres australes du sud???

Nomadski, le 28.06.24 13:17

Tu as raison il n'y a pas de point Groenland ou je n'ai pas vu...

DidierGO, le 28.06.24 16:06

Belle photos et dépaysement assuré 😊Vous y étiez de mi-mai à fin mai visiblement ?

Nomadski, le 28.06.24 21:35

Oui je suis resté 15 jours mai est une bonne période je trouve, juin aussi !

Jeroen, le 30.06.24 18:07

Bien beau ! 😍
Chacun peut créer les régions et départs qui manquent ! Je l'ai fait pour vous : Groenland, Maniitsoq

Nomadski, le 30.06.24 18:08