Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Coté lac et  Versant NE

La Tournette, Coté lac et  Versant NE ⭐⭐⭐

Départ : Montmin (Le Bois) (1072 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du dimanche 23 juin 2024

Morgan Akhourfi

Météo/températures : brouillard au dessus de 1700.

Chaud au sommet des moments, soleil pas loin
Conditions d'accès/altitude du parking : 1200
Altitude de chaussage/déchaussage : 2320/1890
Conditions pour le ski : Nevé legerement decaillé, agrebale

Conditions nivo et activité avalancheuse : X

Itinéraire suivi : classique de sous les chalets de l'aulp, col des varos, sommet, descente jusque 1890, puis remonté sommet, retour coté lac
Horaires : 12:30/18h

Un beau tour avec chat quartz dans le sac 😂
Exceptionnel de skier sans dechaussage jusque sous 1900 un 23 juin. Toujours un frigo cette tournette ❤️

Rahanx32, le 24.06.24 15:13

Sympa le saint Bernard de poche, je pensais que cette race était du genre à te faire faux bond et te laisser en carafe pour préférer rester se dorer la pillule sur le capot de la voiture au soleil 😁

polorider, le 24.06.24 18:07

Ahah le chat 😽😽😽 Un chat au sommet de La Tournette j'adore 😂 T'as pas peur qu'il se fasse la malle? Et pis pour la neige à 1900 un 23 juin, c'est vrai que c'est beau. Merci pour le partage 😉

DidierGO, le 24.06.24 19:18

Effectivement un chat "montagnard" c'est rare 😁 Faut l'emmener dans le raide aussi, il sera peut-être accroc 😉

balto38, le 24.06.24 19:41

Bonjour, cool le chat il ne part pas.. Pour le chat normalement quand les névés fondent il y a plein de galeries de souris.... Je crois que pendant la covid il y avait eu un cœur à la tournette  . :) a mon avis un chat sur la croix de la tournette ce doit être une première..

Morgan Akhourfi, le 24.06.24 20:23

Ahaha oui le chat ne part pas je l'ai depuis le jour de sa naissance. Je l' ai laissé en liberté un peu au sommet sans soucis. Et on vit en van ensemble maintenant du coup sociable et pas peur de bouger

BERNARD14, le 25.06.24 18:32

salut // magnifiques photos pleines d'espoir de ce chat montagnard, espiègle et gambadeur  // attention toutefois le danger peut venir du ciel // un aigle aura vite fait de repérer cette proie tentatrice ...
Bernard 73 ans .

Titifb05, le 26.06.24 04:12

Génial de faire ça avec ton chat ! Je vais montrer ton CR au mien ! 😻

steph.mimi, le 26.06.24 11:24

Je kiffe le chat.

LOULOU_GAP, le 28.06.24 16:59

le minou, il skie bien ?,