Sorties > Mont Blanc > Mont-Blanc du Tacul

Mont-Blanc du Tacul ⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Mont Blanc du Tacul, Face N par l'épaule

Sommet associé : Mont Blanc du Tacul (4248 m)

Sortie du samedi 22 juin 2024

piolet15

Météo/températures : maussade, quelques belles éclaircies, puis grésil, T°c assez douce au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : bonnes conditions, poudreuse lourde, poudreuse légère

Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques plaques ( épaisseur 20cms, de neige fraiche lourde sur vieilles neiges, a mi pente )

Itinéraire suivi :voie normale directe depuis l'Aiguille du midi
Horaires : 9h , épaule 11h30

Depuis mon retour il y a un mois de ma traversée à Vélo , de la Bolivie, j'avais gardé un oeil sur les sorties, et les potes . J'avoue que bons nombres de leur sorties m'ont rendus jaloux de ne pas être là, en Mai .
Donc depuis mon retour, j'attends avec impatience de chausser les skis, mais voilà, dispo que le week-end, et vous savez la météo qu'on a depuis un mois les weekends !
Créneau prévu par MF ce matin, allez , tentons un petit truc rapide , tellement envie de skier .
Départ tardif du téléphérique, a cause du déneigement et du vent, si bien que nous sommes ma haut qu'à 9h ! On verra bien .
Montée plutôt ensoleillé et chaude, neige poudreuse lourde puis de plus en plus légère, presageant une belle descente . On se fait rattraper par le mauvais temps et les nuages qui nous emprisonnent. Début de descente depuis l'épaule, au soleil, puis a mi pente, jour blanc , dommage , l'heure de trop ce matin ...
En tous cas, bon skis, et pas grand monde dans le secteur .

DidierGO, le 22.06.24 23:13

Et oui la météo n'est pas au top depuis quelques week-ends🤢