Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, De Benedetti- Saudan

Mont Blanc, De Benedetti- Saudan ⭐⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Mont Blanc, couloir Saudan

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 13 juin 2024

Morgan Akhourfi

Météo/températures : beau, iso 2500 à 3000

. Froid apres le Maudit jusqu'au sommet, vent finalement de N/Nw?
Conditions d'accès/altitude du parking : Aiguille du midi, premiere benne
Altitude de chaussage/déchaussage : 4810/1900
Conditions pour le ski : Moquette à poil variable, dement de haut en bas sauf quelques contrepentes NW

Conditions nivo et activité avalancheuse : X. Enorme eboulement sur le glacier de Miage, sinon chutes de seracs habituelles

Itinéraire suivi : Aiguille du Midi, premiere benne, à la journee. 3 Monts.
Horaires : 8:45-17:45

Un retour dans ce versant exceptionnel s'imposait, après la Brenva la semaine derniere. Pas pu faire tout ce que je voulais faire dans le coin compte tenu des craineaux. On devait etre 4 aujourdhui, mais nous finirons à 2 apres avoir monté l'equipe ultime. On se rend à l'aiguille avec Noé, pour son premier Mont Blanc, je serais le faux guide du jour. Mais c'est lui qui me motivera à monter là haut, skieur alpiniste en equipe de France combiné à mon matos lourd je voyais venir la chose 😂. Elle est venue. Partis un peu vite, j'active le pilote auto apres le maudit, je me dors dessus et j'ai froid mais les jambes fusent 😅. Arrivés au Seigneur à 12:45 ce fût parfait, pause longue il me fallait ca et depart 13:20 pour une moquetteeeeee GENIALE quasi tout le temps sur près de 3000m ! Jusque la fin de Miage. Les parties techniques en neige un peu dure mais tout super skiant. Mais le glacier du Dôme nous a pas fait rire. 30min de reflexion sur la maniere de passer. Traversée suicide pas envisageable , il nous a resté à monter perpendiculairement aux monstres crevasses 🤡 pour rejoindre Gonella par le haut. Outch. Puis rentrer avec encore pas mal de neige. Courir en 4 crochets pour rater la navette mais se faire descendre en 4*4 et prendre en stop avant la fermeture du tunnel du Mt Blanc. 18:45 à Cham, et tac, incroyable journée. Merci coéquipier.

Capitaine_BenA, le 13.06.24 22:19

Grandiose

Pocahontas, le 14.06.24 10:13

Énorme !

Fabrice74, le 14.06.24 11:10

Ca m’etonnait que cette course ne soit pas encore sortie.
C'est chose faite !!
Chapeau l’artiste !!

jeanluc, le 14.06.24 16:40

Versant mythique...🤩 bravo !

pintor, le 14.06.24 21:04

Oui on peut faire ça à 23 ans on peut le faire encore à 50 mais bravo magnifique superbe

Boris Pivaudran, le 15.06.24 10:26

Ben voilà t'as pu y aller finalement ! Beau morceau !

David Z, le 15.06.24 11:44

🤩