Sorties > Vanoise > Ski nautique à Lanserlia

Ski nautique à Lanserlia ⭐

Départ : Bellecombe (Parking) (2305 m)

Sommet associé : Pointe de Lanserlia (2909 m)

Sortie du samedi 8 juin 2024

SpoonosaurusRex

Météo/températures : parsemé de nuages puis pluie
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : au niveau du col ou à peine avant
Conditions pour le ski : très mauvaise. Neige encore humide de la pluie d'hier, pas de regel puis ré-humidifcation dans la matinée. Après ça se skie pas pire mais bof à la montée pour les peaux et la portance.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, tout a déjà coulé sur les faces raides

Itinéraire suivi :
- Montée au col puis en direction du sommet sans nom à 2879m (au sud de la pointe)
- Descente plein sud
- Remontée à la pointe de Lanserlia
- Descente en direction du grand vallon, demi tour à 2850m car la météo tourne et la neige est déjà très humide. Les peaux galèrent à tenir au ski... L'avenir me donnera raison, je serai bien trempé pour retourner à la voiture une fois les skis dans le dos.
- Remontée puis descente par le sommet sans nom puis la petite langue de neige pour retrouver le chemin de montée où je croiserai quelques courageux en train de monter.

Horaires : départ parking 6h10, pluie à partir de 9h par petites gouttes puis belle averse à 10h.

Joli coin par trop loin de la maison, vu la pluie d'hier j'avais peu d'espoir. Je comptais tricoter pas mal mais malheureusement on ne choisi pas toujours ses condis.

Les biches73, le 08.06.24 17:22

Sacré changement depuis jeudi 😵‍💫🤷

SpoonosaurusRex, le 08.06.24 17:44

Oui et vu ce qui tombe en ce moment ça va pas s'améliorer !
C'est pour ça que je me suis dis que j'allais partager, si quelqu'un vient de plus loin pour ça c'est dommage.

taramont, le 08.06.24 18:14

Ah, quand la laine est mouillée, elle est difficile à tricoter 😉

SpoonosaurusRex, le 08.06.24 20:11

😂 celle la je la garde au chaud pour la ressortir une prochaine fois