Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Clap de fin au Mont St Sauveur ?

Clap de fin au Mont St Sauveur ? ⭐

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du mercredi 22 mai 2024

Tonitruant

Météo/températures : Pluie fine 13 h , beau sans vent de 7h à 10h , beau avec nuage 10h à 12h
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : Au niveau du TS de la Génesserie
Conditions pour le ski : Bon regel , Top moquette sur le haut jusqu'à env 2300-2400m , neige collante jusqu’au TS St Sauveur puis névé collante

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Trop déçu de finir notre saison 2024 sur une fausse note à la Bonette le 16/05 !! Une neige infâme, une météo nous mettant un but au col de Restefond, qlq coulées et bcp de coup de bâtons pour retourner à la voiture ...

Nous décidons donc de retenter notre chance , décision hier matin sur message exprès de Ludo ;)

Comment sur une année record comme celle là , pas de foire à la moquette au mois de Mai ??

Et bien si!!!!!  Merci 2024 encore !!! le bra en parle et c'est vrai , le regel est là à 7h au rendez vous ^^ Le reste c'est du classique, avec comme variante la montée finale en crampons.

Une si bonne moquette et de si belles marches ( Merci Matt;) ..... On se la refait ^^

12H à la voiture, enfin au Van ;) Canapé petit fours et discussion sur cette belle saison, pensée pour les amis skitouriens du 06 of course !

Et qd on aime on ne compte pas ;)
Et qd on aime on ne compte pas ;)
Et oui on l'aime notre St Sauveur ^^
Et oui on l'aime notre St Sauveur ^^

V
valbruna, le 23.05.24 21:27

Bravo vous êtes des coriaces!

DidierGO, le 24.05.24 18:03

Çà passait encore sans déchausser au départ à la Génisserie ?

Tonitruant, le 24.05.24 21:42

Oh oui , marche uniquement entre la route et le télésiège.Et belle moquette sur la moitie haute du parcours !!
Nous avons skié la ligne "Didiergo" , la plus au soleil Un régal ;)