Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Retrouvailles au Pas de la Beccia

Retrouvailles au Pas de la Beccia

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : La Ramasse (2000 m)

Topo associé : Pas de la Beccia, combe N de Cléry

Sommet associé : Pas de la Beccia (2717 m)

Sortie du samedi 11 mai 2024

patrick73

Météo/températures : Grand beau temps, nuages sur l'Italie comme d'habitude.Frais le matin, chaud en fin de matinée
Conditions d'accès/altitude du parking : Ferme de la Ramasse, 2010m. Route du col de Mont Cenis interdite à la circulation mais dénneigée (Barrière au dessus de Lanslevillard mais ça passe)
Altitude de chaussage/déchaussage : Chalet de Revet 2000m, soit 5mn de portage! Cool :-)
Conditions pour le ski : Top, excellent regel à la montée, moquette à la descente.Enneigement continu, pas de déchaussage, même sur la piste du Pont Lapouge.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, beaucoup de coulées parties sur le flanc E de la Pointe de Cugne et du Petit Mont Cenis, mais rien pendant la rando. Un gros parpaing parti depuis le Laro qui nous a frôlé les fesses à la montée... Un chamois qui l'a fait partir? Neige stable dans la combe de cléry.

Pont Lapouge2147N60gelé
Pont de Bonneval 2350N>100gelé

Itinéraire suivi : Combe de Cléry classique depuis la ferme de la Ramasse.

Horaires : Départ 7h15, retour 12h avec la pause pic nique au Revet

Sans Jé cette fois-ci, mais avec ma sœur et mon "beauf", et ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas fait de rando ensemble!

Voilà une grande et belle journée toute simple.
Flo et Eric n'ont pas rechaussé les peaux depuis....des lustres, sachant qu'un lustre c'est 5 ans. Ca fait des années qu'on se dit "il faut quon s'en fasse une"!
Voilà c'est fait enfin et c'était trèèèèèèès sympa.

A voir la banane de Flo et Eric et leur traces à la descente, je sais qu'ils ont aimé.

C'est à l'occasion de notre transhumance annuelle à Bessans que nous avons choisi de faire le traditionnel et annuel Pas de la Beccia, et de les en avoir fait profiter.
Ils ont délaissé le temps d’un long weekend leur Samoens et ses belles montagnes pour aller voir depuis le Pas comment c'est en Italie 😄
Mais c'était tout bouché!

Moi je n'ai pas vu, parce que depuis quelques semaines j'ai trouvé un nouveau jeu... Prendre le tournis, devenir tout blanc et tomber dans les pommes en montant... Très classe!
Alors ils m'ont raconté.
Je suis déçu bien évidemment de n'avoir pu les accompagner jusqu'au Pas, mais leur plaisir fut aussi le mien.

Et je ne parle pas de la bonne bouffe le soir, avec le vin qui va bien, le rôti, le génépi...
Bref la vie quoi 😂 !

Stylé
Stylé
Il est content LOL
Il est content LOL
Elle est content ...aussi!
Elle est content ...aussi!

p1p1, le 13.05.24 16:40

Oups pour le tournis... qui ne ressemble pas à l'ivresse des cimes...🙄🙃

patrick73, le 13.05.24 16:48

Ah ben c'est beaucoup moins cool que l'ivresse des cimes ou une bonne cuite....Grooooosse fatigue depuis quelques mois...Ca passera ;-)

taramont, le 13.05.24 17:15

avant de mourir, on est encore vivant patrick ! soignez-moi ça au plus vite : au-dessus du nuage, le soleil !!