Sorties > Belledonne > Les Lampadaires de Chamrousse

Les Lampadaires de Chamrousse ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 3 mai 2024

snowdingue

Météo/températures : brouillard et jour blanc, suivis d'éclaircies
Conditions d'accès/altitude du parking : Ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650m
Conditions pour le ski : Poudreuse lourde en matinée. très lourde à la 2e descente.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS sur l'itinéraire.

Itinéraire suivi : 2 croix de Chamrousse.

Brouillard, brouillard. On ne voit rien, tout est blanc du sol au plafond. Comment éviter la honte absolue de se paumer sur les pistes de Chamrousse?..... Et la le génie opère, et le tracé pragmatique de l'ouvreur se dessine: premier repère à suivre: le télésiège. 2e repère: les lampadaires pour le ski nocturne....  Ah la voie des lampadaires, plus fréquentée que celle du compresseur et pourtant si peu citée. Je voulais donc simplement remettre l'église au mileu du village et rendre un hommage vibrant à nos aînés pugnaces qui mètres par mètres ont planté ces lampadaires dans l'unique but de nous guider vers les sommets.... les jours de brouillard.
Horaires : 8h3013h

moumoune, le 04.05.24 08:04

J'ai déjà fait l'expérience du brouillard de Chamrousse, on pourrait le mettre au livre des records de densité! Et, oui, c'est paumatoire, y a pas à en avoir honte... Quoique... On se sent un peu bête tout de même!

Vinchy, le 04.05.24 09:22

Je me suis déjà paumé à Chamrousse (et sur les pistes!!! mais débalisées), eh oui l'impression que c'est la honte absolue...

taramont, le 04.05.24 09:26

Voie des télésièges, voie des canons à neige, voie des lampadaires, à Chamrousse y a d’quoi faire !
👏 pour le 2e round ! Finalement, on s’habitue à tout.

jeff69, le 04.05.24 14:28

C'est si vrai... moi aussi paumé 🤭