Sorties > Belledonne > Une croix de Chamrousse le 3 mai, vraiment ?

Une croix de Chamrousse le 3 mai, vraiment ? ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 3 mai 2024

JeremW

Météo/températures : brouillard à la monté, belle éclaircie à la descente !
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650 / 1650 mais attention aux requins sur la bas
Conditions pour le ski : bonne (pour un 3 mai à Chamrousse !)

Conditions nivo et activité avalancheuse : 15 / 20 cm en bas, 30cm en haut voir plus par endroits. Travail du vent visible à partir des crêtes. Neige un peu lourde à tous les niveaux. Pas vu d'avalanche, ni de trace, mais ça transforme très vite.

Itinéraire suivi : topo par les pistes
Horaires : 9h10 - 11h

Encore un peu de neige annoncée hier dans Belledonne ?  Les webcams montrent une station toute blanche de nouveau la veille, avec un temps censé s'éclaircir au fur et à mesure de la journée. Ok c'est sûrement la dernière possibilité d'en profiter un peu (presque) à domicile, avant de ranger le Splitboard. Dépose de ma fille à l'école, ça tombe bien c'est sur la route, et hop je file au recoin. Évidemment pas le premier arrivé mais pas énormément de voitures non plus. Par contre c'est brouillard au départ et quasiment jusqu'à la croix pendant la monté...merci aux traceurs matinaux pour m'avoir montré la voie !
Arrivé en haut le brouillard semble bien accroché, mais le temps de passer en mode snowboard et de patienter une dizaine de minutes à hésiter, une très belle éclaircie pointe le bout de son nez...c'est le moment et fallait pas le louper !
Belle descente au soleil au final, même si la neige était un peu lourde. Timing parfait.

Brouillard à la monté
 Brouillard à la monté
Éclaircie, go !
Éclaircie, go !

rastapopoulos, le 03.05.24 13:51

Bien joué ! ;-)

taramont, le 03.05.24 15:13

bravo ! être le dernier n'est pas toujours un déshonneur 😊

JeremW, le 03.05.24 15:35

taramont t, j'étais pas le dernier non plus 😅 Ça montait encore pas mal quand je suis descendu !

taramont, le 03.05.24 15:45

alors faut remonter si vous voulez absolument être le dernier ! mais pour le moment ici sur ce site vous l'êtes 😎

JeremW, le 03.05.24 16:20

Pour l'instant oui en effet ! Pourvu que ça dure alors 😎