Sorties > Kvaloya (Region de Tromso, Norvège) > Vasstinden + Kinnbeinet

Vasstinden + Kinnbeinet ⭐

Massif : Kvaloya (Region de Tromso, Norvège)
Départ : Skoglund (7 m)

Topo associé : Vasstinden

Sommet associé : Vasstinden (898 m)

Sortie du vendredi 19 avril 2024

cervin

Météo/températures : Tempête de ciel bleu

Conditions d'accès/altitude du parking : 5 m

Altitude de chaussage/déchaussage : du parking

Conditions pour le ski :
 excellentes conditions.

Conditions nivo et activité avalancheuse : stable, attention aux corniches sur les 2 sommets.

Itinéraire suivi : montée depuis le fjord Nordfjorden par itinéraire 2.6.1 du topo vers le Vasstinden. Descente un peu sous le sommet par un couloir Est. Montée au Kinnbeinet par voie normale. Descente directe depuis le sommet par couloir Est.
Horaires : départ 9h45

Durée 5h30.

Je rentre cette sortie car, pour nous, la plus belle depuis notre arrivée en Norvège. Des vues extraordinaires tout du long sur les fjords, l'océan...
Des descentes superbes sur une neige avec un fond dur, plus ou moins recouverte de poudre ou de neige décaillée.
Mais aussi, des lagopèdes dans tous les coins, ainsi que 2 aigles.
Vraiment une sortie plus que conseillée😉.

Kinnbeinet
Kinnbeinet
Descente du Kinnbeinet
Descente du Kinnbeinet
Descente Est du Vasstinden
Descente Est du Vasstinden
Vers sommet du Vasstinden . Descente depuis la.fin de la.corniche, sous le sommet.
Début crête du Kinnbeinet
Début crête du Kinnbeinet
Vallée sous le Kinnbeinet, au centre.
Vallée sous le Kinnbeinet, au centre.

DidierGO, le 20.04.24 00:24

Ciel bleu azur comme sur la Côte d'Azur 😊Profitez-en bien avec cette météo magnifique et de la bonne neige 😊👍

jeff69, le 20.04.24 08:53

Images somptueuses et météo de cinéma ! Ce tour à l'air extrêmement beau et varié, offrant des vues très ouvertes (ce que j'apprécie le plus dans la région).Pour info, je vois que les accès sont routiers mais où étiez vous basés ?

cervin, le 20.04.24 20:50

Jeff69: Nous sommes partis depuis la route le long du fjord. Une voiture au départ,une autre à l'arrivée. Très varié effectivement et du très bon ski.

cervin, le 20.04.24 20:52

DidierGo: merci bien, pour l'instant on a de la chance et on en profite à fond.