Sorties > Belledonne > Une Oursière de rêve en plein mois d'Avril !

Une Oursière de rêve en plein mois d'Avril ! ⭐

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du vendredi 19 avril 2024

Em42, Glad38

Météo/températures : Grand beau et froid pour la saison -6°C à 1600m // -9°C à l'Oursière. Un peu de vent du nord assez faible.

Conditions d'accès/altitude du parking : Route relativement dégagée, un peu de neige au-dessus de 1400m / 1570m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1570/1570m
Conditions pour le ski : Excellente là où il y a une sous-couche. Neige poudreuse froide, un peu densifiée par le vent au-dessus de 2000m

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS mais transport par le vent au-dessus de 2000m. Environ 30cm sur le haut du domaine / 10 à 15cm sur le bas du domaine.

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Pistes jusqu'en haut de l'Oursière
Horaires : 6h - 7h30.

Cette année, trop peu de matinales à notre actif. Entre les jours à poser, les contraintes diverses et variées. Nous en avions presque oublié le plaisir de la trace nocturne. Le froid est piquant ce matin, ça aussi nous l'avions oublié. Sous -6°C à Pipay, je ne suis même pas sûr que cela soit arrivé souvent dans l'hiver. La neige est bien là et froide. C'est agréable. Déjà une trace devant nous et deux Spliteux visibles quelques centaines de mètres devant nous. On arrive au sommet en même temps que le soleil. Il est le bienvenu celui-là.
Descente très bonne avec le luxe de sortir de la piste jusque vers 1800m. Dessous, il faut bien rester sur la piste verte qui semble avoir été la dernière entretenue par le service des pistes. Ca ne touche quasiment pas jusqu'à la gare de télésiège. Une belle matinée !

Rémo Barbaruli, le 19.04.24 14:15

Je traduis : "On n'a pas pu skier le matin avant taf parce qu'on était en congés". Dur ! ;)

Glad38, le 19.04.24 14:27

On va devoir inventer les matinales avant congés 😅

hobbes, le 19.04.24 18:00

tiens, une sortie de Em42 et Glad38 où il n'y a pas 72 photos...
(blagounette 😁)

Den's, le 19.04.24 19:45

Belle motivation !

V
ventus2, le 21.04.24 11:55

Sans le texte de Glad, ce n'est pas pareil non plus...

Em42, le 21.04.24 19:00

Ahah, c'est vrai que les after/before sont plus en mode "speed", on prends donc moins le temps de faire les textes et les photos ^^.