Sorties > Belledonne > L'oursière via Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sortie du samedi 13 avril 2024

Rahanx32

Météo/températures : Chaud, léger vent pas désagréable, mais le soleil tape fort 🥵.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 20m après le parking.
Conditions pour le ski : Plutôt bonne, bonne nevé, collante à certains endroits, mais

Conditions nivo et activité avalancheuse :

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 14h-17h

Je pensais à un bon désastre vu l'heure face à ma dernière sortie sur Pipay, ben franchement rien à voir, le regel avait du fièrement fait son œuvre, une bonne neige de nevé, un bon granité sur fond dur.
Quelques passages collants selon l'expo, faut pas trop en demander quand même, mais franchement bien skiable, et pas fatiguant en montée, bon c'est pas frais non plus, mais en pleine après-midi avec 21 degré à 17h au départ et le soleil qui tapait vraiment fort, j'étais sceptique en me préparant.
Une seule montée cette fois, j'ai préféré être raisonnable, trop fatigué, je ne sais pas si c'était de la semaine, car le sommeil était correct, mais grosse envie de dormir surement aidé par le soleil qui tapait fort, mais si je m'arrêtais pour une sieste pas sur de pouvoir repartir 😇.
Donc on redescend manger un bout histoire de reprendre des forces. La suite une prochaine fois, j'ai pas envie de dire saison car çà serait dommage de rater une session ce dimanche, çà tiendra pas longtemps, et normalement pas de sortie avant 2 semaines, donc vu que çà sent le pâté, même si le vélo est moins fatiguant que le ski, je doute de pouvoir faire un vélo ski, donc surement session en pleine après-midi au cagnard, à voir.
Ps : bien penser à enlever les 2 pierres sur le bordercross final histoire de passé sans une trace sous les skis 🥲cf miniature de video.

taramont, le 14.04.24 09:09

On va vous appeler le skieur 24h/24 ! 👏

Rahanx32, le 14.04.24 14:38

Je prends le relai après les autres🫣, mais je sais pas ce que je vais trouver aujourd'hui, on fond dans la vallée 😕

moumoune, le 14.04.24 17:40

Il est clair de jour en jour l'enneigement se fait rare: j'y étais la veille et sur la vidéo, on voit la différence en bas! Je n'aurais pas osé tenter l'après midi vue la chaleur, mais moi en partant tôt j'avais eu de la neige encore un peu dure. L'horaire explique sans doute la descente en manches courtes! Bonne fin de saison (la neige revient la semaine prochaine...)

Rahanx32, le 15.04.24 02:25

Merci de l'info, je n'aurai pas cru, cet itinéraire était encore très bon aujourd'hui, même si un déchaussage n'aurait pas été du luxe.