Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis

Météo/températures : 2C au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche a partir de 1300m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : 5-10cm de neige fraîche

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu ni entendu mais pas mal de neige en altitude

Le 7 Laux a fermé ses portes le 29 mars en raison de la tempête Nelson. Lord Nelson ? Trafalgar ? la perfide Albion a encore frappé. Que faire ? Aujourd'hui, les choses se sont calmées et j'ai décidé de monter au Dôme des Oudis en peau de fuck. C'est ma première randonnée à ski de la saison, après 2 mois de convalescence ! Mieux vaut tard que jamais. Il y avait de la neige sur la route à partir de 1300m. Heureusement, je n'avais pas suivi le gouvernement et enlevé mes pneus neige le 31 mars.

Je suis arrivé au parking. Les gens étaient assis dans leurs voitures et attendaient que le gresil arrete. Pas le temps d'attendre. Hop hop hop. C'était de la gresil légère au parking, neige vers 1700m. Heureusement, il y avait deja des traces. Après 5 minutes, un changement rapide pour enlever quelques vêtements car il ne faisait pas si froid. A mi-chemin de la Mataru, j'ai rattrapé les traceurs du matin et pris en charge le travail pour la longueur suivante, relayé par un monsieur qui avait tracé dre dans le pentu. Au Dôme, une dame tchèque amusante qui aimait les montées mais pas les descentes à ski. Peut-être un nouveau sport ? Heliskirando ? Les nuages se sont un peu dégagés et la descente s'est faite sur 10cm de neige fraîche sur une fond dur. Excellent, enfin presque un peu lourd par endroits mais quand même, pas mal pour un poisson d'avril.

Etienne19, le 01.04.24 21:31

C'est pas du Taramont mais j'aime bien le style aussi !

davidg, le 02.04.24 10:11

Merci Etienne, Je suis loin d'être un littéraire, mais après mon CR initial, j'ai révisé ma copie pour qu'elle corresponde un peu plus aux normes de SkiTour.

taramont, le 02.04.24 14:45

« Les normes de ST » ?? C’est quoi ça ? Ça se mange ?
Mr Etienne19 (j’aime bien ceux qui ont un pseudo avec un numéro, ça fait assez royal) a tt à fait raison : à chacun son style et les CR seront bien gardés ; moi aussi j’aime celui-ci