Sorties > Alpes de Lyngen (Norvege) > Duo Kavringtinden (couloir Ouest) et Rornestinden

Duo Kavringtinden (couloir Ouest) et Rornestinden ⭐⭐

Massif : Alpes de Lyngen (Norvege)
Départ : Eidebakken (65 m)

Sortie du vendredi 29 mars 2024

ludodo

Météo/températures : froid sec et beau temps encore
Conditions d'accès/altitude du parking : 65 m
Altitude de chaussage/déchaussage : idem ci-dessus
Conditions pour le ski : neige « damée » par les passages   puis rapidement poudreuse tassée jusqu’au sommet du Kravingtinden. Neige poudreuse du couloir Nord un peu tassée parfois, poudreuse à la montée du Rornestinden, idem à la descente

Conditions nivo et activité avalancheuse : Néant

Itinéraire suivi : topo du Kravingtinden avec la descente Ouest- halte à la Rorneshytta (pause repas)- sommet du Rornestinden- Rorneshytta- antenne- parking
Horaires :8h20- 14h30

Jour 9, dernier jour de notre trip aux alpes de Lyngen avec Olivier, Manu, Paul et ludovic

Pour finir, nous finissons notre voyage à proximité du chalet et rentrer plutôt pour préparer nos affaires.
On avait fait le Kravingtinden versant Est, et là, on est parti pour le versant Ouest avec toujours cette arête neigeuse en ski vraiment sublime.
La poudreuse dans la descente commence à se tasser mais c’est encore bon. Ce versant propose une belle pente avec de l’ambiance (voir photo).On rejoint ensuite la cabane Rorneshytta pour manger un bout ( vue extraordinaire sur Lyngenseidet et le Fjord). On enchaîne ensuite sur le Rornestinden bien en poudreuse et qui propose au sommet une superbe vue sur le fjord Kjosen ( à faire au lever de soleil mais il faut être au sommet vers 4h30 du matin en cette période). La descente est magique et nous profitons de nos derniers virages en poudreuse.
Petite remontée avec les peaux jusqu’à l’antenne avant de rejoindre le parking.

Beaucoup d’émotions après cet extraordinaire voyage aux alpes de Lyngen, avec une météo incroyable, un chalet magique, des rennes qui viennent nous dire bonjour, des aurores boréales, et que dire du groupe….
On aura finalement fait près de 15000 m de dénivelé sur 9 jours avec quasiment que de la poudreuse à la descente. Nous aurons fait quelques Km également à ski , car les sommets ne sont pas tous aux bords de la route.
Des idées de nouvelles courses ont émergé de notre séjour; peut être qu’il faudra revenir …, qui sait. 😉😉😉

Au départ du chalet, je crois qu’il fait beau
 petite pause photo sur fond de Fjord Lyngen
 petite pause photo sur fond de Fjord Lyngen
 Vue au sud sur le fjord Lyngen depuis le Kravingtinden
 Vue au sud sur le fjord Lyngen depuis le Kravingtinden
 Depuis l’arête du Kravingtinden, Vue du Rornestinden en premier plan sur fond d’Istinden et de Store Kjostinden
 Vue plongeante sur la montée du Kravingtinden avec Lyngenseidet en bas
 Vue sur le store Kjostinden
 Vue sur le store Kjostinden
 Dans la montée du Rornestinden, on domine Lyngenseidet
 Dans la montée du Rornestinden, on domine Lyngenseidet
 Store Kjostinden à droite, Istinden dans les nuages. On voit aussi l’itinéraire de montée pour ces deux sommets
 Au sommet du Rornestinden, vue sur le fjord Kjosen
 Au sommet du Rornestinden, vue sur le fjord Kjosen
 Le groupe au sommet du Rornestinden
 Le groupe au sommet du Rornestinden
 Face Ouest à droite du Kravingtinden (on voit bien le couloir Ouest descendu dans l’échancrure)
 Dernières traces
 Dernières traces
 Paul se recueille
 Paul se recueille

DidierGO, le 29.03.24 20:32

Séjour bien rentabilisé 😀 Avec la fameuse cabane propice pour faire une bonne sieste 😀

ludodo, le 29.03.24 20:44

sieste limite. On ne peut plus dormir dans cette cabane et le mobilier a changé. Le nombre de personnes est limité pour grignoter. Pour le séjour, c’est clair et inespéré.
Honnêtement, c’est trop beau dans le secteur et il y a tellement de choses à faire.😉😉😉