Sorties > Massif Central > Puy de Sancy, tour du propriétaire

Puy de Sancy, tour du propriétaire  ⭐

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, couloir en S

Sommets associés : Puy de Sancy (1886 m) Puy Redon (1781 m) Puy de Cacadogne (1785 m)

Sortie du mercredi 13 mars 2024

laloz

Météo/températures : grand beau, faible réel, vent de sud
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1320
Conditions pour le ski : 1320

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu mais bcp de boules sous les corniches et les faces ensoleillées. Neige mi transfo, mi croûte rarement dure. Faut attendre le bon réchauffage mais ça colle au soleil. Fartage obligatoire !

Itinéraire suivi : Mathusalem-Petit Vallon Magique-Cacadogne face S- Croix MICHEL-SANCY- S branche de gauche- Fontaine salee- Redon-envers
Horaires :
La météo du WE laissait espérer une petite poudre pour credi mais que nenni. En revanche c'est tout blanc et c'est beau. Tellement envie de voir Chaudefour sous la neige, je privilégie la balade au ski. Trace toute la journée sauf pour le Sancy, où je n'ai pas réussi à suivre un plus rapide que moi, qui est descendu par le couloir de la Table. La première moitié de Cacadogne était à point par contre dessous c'est sous marin. Bartassage pour franchir le ruisseau puis montée par la Croix Michel, pas eu besoin des crampons mais méfiance. Le haut du S était fantastique, puis j'ai pris à gauche car 2 autres avaient tracé à droite. Croutée un peu dure à l'ombre jusqu'à retrouver le soleil. Ça colle sur le bas, prévoir les skis qui flottent et ou qui glissent bien ! Remontée au Redon et un petit Envers avec de la croûte cassante sur le haut. Faut aller chercher le soleil, par contre grosse colle dans le Val de Courre pour rentrer à la station. Première contribution de l'année un 13 mars, rien ne va plus. Mais je me suis fait bien plais', seul au monde dans Chaudefour. Tjs aussi beau !!!