Sorties > Andes centrales > Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Massif : Andes centrales
Départ : Estacion de esqui de la Parva (2700 m)

Topo associé : Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Sommet associé : Cerro la Parva (4047 m)

Sortie du mercredi 6 juillet 2005

ptidesj

Couverte avec un vent permanent de Nord.
Etat de la route : Bonne mais les carabineros font toujours autant de zèle en ce qui concernent les chaines Altitude du parking : 2700m
Conditions de neige : Dégueulasse. Le vent a beaucoup soufflé et il a plu très haut ces derniers temps. la crête était entièrement dégarnie tandis que les pentes sud étaient chargées et n'inspirées pas confiance. A la descente alternance de trafolée, carton, croutée vraiment pénible...

Altitude de déchaussage (descente) :
2700m

Avec Jean et Hervé

J'ai beau essayé de m'y faire je me sens vraiment diminué par l'altitude: souffle court et mal de tête. Rien de très agréable.
Par ailleurs le split board montre une fois de plus ces limites sur cette neige parfois tres dure qui n'accroche vraiment pas.

Crête pelée : Voilà ce qui nous attendait sur la crête; cette sortie nous a valu beaucoup de portage