Sorties > LauziĂšre - Cheval Noir > Merbelay / Pointe du Mont du Fut / Pointe de la grande Combe / Merbelay

Merbelay / Pointe du Mont du Fut / Pointe de la grande Combe / Merbelay ⭐⭐⭐

Massif : LauziĂšre - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Sommets associés : Pointe du Mont du Fût (2824 m) Le Merbelay (2636 m) Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du mardi 20 février 2024

rafale38

Conditions nivologiques, accÚs & météo

MĂ©tĂ©o/tempĂ©ratures : bouchĂ©, beau et voile Ă©levĂ©
Conditions d'accĂšs/altitude du parking : noire/1600
Altitude de chaussage/dĂ©chaussage :
Conditions pour le ski : pkg
-descente Merbelay E en poudre 10 cm 5*

-descente Mont du Fût NNE en poudre 15-20 cm 5*
-descente Grande Combe NE en poudre 10-15 cm 5*
-descente Merbelay N en poudre 15 cm 5*

Conditions nivo et activitĂ© avalancheuse : tout part en coulĂ©e de surface avec plus de 35 de dĂ©clinaison

SkiabilitĂ© : 😄 Excellente

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :8h-15h15

En manque de montagne 😂, je pose un jour pour profiter de la fenĂȘtre mĂ©tĂ©o et du saupoudrage nocturne.
Bien eu peur au dĂ©part avec zĂ©ro visibilitĂ©. Cela ne dure pas longtemps. Je vois rapidement un ciel bleu avec des nuages se baladant vers 2500m. Le saupoudrage est bien plus important que prĂ©vu 👍🙂.. Il a fallu nĂ©anmoins tracĂ© l'intĂ©gralitĂ© de la boucle. Quelle belle journĂ©e !😁. L'ambiance et la neige Ă©taient excellentes.

P
PascalC, le 20.02.24 16:40

TrĂšs classe la boucle, bravo pour la motivation et la forme !

J
JMR73, le 20.02.24 18:11

salut bravo et trĂšs bel enchainement

P

Et finir par le Cheval Noir aussi 😂😂
Belle boucle en tt cas!

W
Wazex, le 22.02.24 21:58

Super boucle, j'ai vu tes traces de descentes je m'interrogeais sur l'itinĂ©raire,  trĂšs jolie boucle!

stephdemau, le 24.02.24 17:46

Respect pour cette belle bambée!
Une boucle originale!

rafale38, le 24.02.24 17:49

Merci pour vos messages. La boucle est sympa à faire. Oui, il est possible de facilement ajouter plan Contaz (+150 d+) et Cheval Noir (+300-400d+). La prochaine fois😁

Arno74, le 24.02.24 18:09

On avait fait le Cheval Noir depuis la Flachere en passant par Merbelay et Roche Noire, ça faisait aussi un beau tour 😉 Faudra qu'on pense Ă  ajouter la Pointe du Mont du FĂ»t la prochaine fois aussi 😉

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies Ă  usage technique nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers Ă  des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptĂ©es Ă  vos centres d'interĂȘt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER