Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Merbelay / Pointe du Mont du Fut / Pointe de la grande Combe / Merbelay

Merbelay / Pointe du Mont du Fut / Pointe de la grande Combe / Merbelay ⭐⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Sommets associés : Pointe du Mont du Fût (2824 m) Le Merbelay (2636 m) Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du mardi 20 février 2024

rafale38

Météo/températures : bouché, beau et voile élevé
Conditions d'accès/altitude du parking : noire/1600
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : pkg
-descente Merbelay E en poudre 10 cm 5*

-descente Mont du Fût NNE en poudre 15-20 cm 5*
-descente Grande Combe NE en poudre 10-15 cm 5*
-descente Merbelay N en poudre 15 cm 5*

Conditions nivo et activité avalancheuse : tout part en coulée de surface avec plus de 35 de déclinaison

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :8h-15h15

En manque de montagne 😂, je pose un jour pour profiter de la fenêtre météo et du saupoudrage nocturne.
Bien eu peur au départ avec zéro visibilité. Cela ne dure pas longtemps. Je vois rapidement un ciel bleu avec des nuages se baladant vers 2500m. Le saupoudrage est bien plus important que prévu 👍🙂.. Il a fallu néanmoins tracé l'intégralité de la boucle. Quelle belle journée !😁. L'ambiance et la neige étaient excellentes.

PascalC, le 20.02.24 16:40

Très classe la boucle, bravo pour la motivation et la forme !

JMR73, le 20.02.24 18:11

salut bravo et très bel enchainement

p1p1, le 20.02.24 19:59

Et finir par le Cheval Noir aussi 😂😂
Belle boucle en tt cas!

W
Wazex, le 22.02.24 21:58

Super boucle, j'ai vu tes traces de descentes je m'interrogeais sur l'itinéraire,  très jolie boucle!

stephdemau, le 24.02.24 17:46

Respect pour cette belle bambée!
Une boucle originale!

rafale38, le 24.02.24 17:49

Merci pour vos messages. La boucle est sympa à faire. Oui, il est possible de facilement ajouter plan Contaz (+150 d+) et Cheval Noir (+300-400d+). La prochaine fois😁

Arno74, le 24.02.24 18:09

On avait fait le Cheval Noir depuis la Flachere en passant par Merbelay et Roche Noire, ça faisait aussi un beau tour 😉 Faudra qu'on pense à ajouter la Pointe du Mont du Fût la prochaine fois aussi 😉