Sorties > Beaufortain > Enchainement col Coin, Bresson, Gd Fond et Nova

Enchainement col Coin, Bresson, Gd Fond et Nova

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Mont Coin, versant sud

Sortie du vendredi 16 février 2024

herge

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : j'ai chaussé à 1550m donc au bout de 10/15 minute sur le chemin (un peu raide au début)
Conditions pour le ski : conditions parfaites mais neige un peu lourde forcément...

Conditions nivo et activité avalancheuse : peu de risques, coulées de neige printanières

Dernière journée en Tarentaise, on décide de lâcher les chevaux en solo du coup.
Départ 8h15 parking, on avance rapidement et à voir les camions militaires sur le parking+4x4 avec des militaires dedans, on se dit qu'on va croiser du monde plus haut. Bingo, les militaires sont à la Coire (entrainement tir) et on damé le chemin jusqu'au refuge avec une chenillette. Je suis monté à la croix du berger où j'ai pu croiser d'autres chasseurs alpins en poste puis j'ai longé et atteint le col du coin. Descente top puis remontée col Bresson. Pause 1h au refuge Presset avec repas sympa par les gardiens. Puis remontée col Gd Fond et remontée (raide) au col de la Nova. Vu personne d'autres
Retour 16h30 parking (pause 1h au refuge de Presset)

Gazelle, le 25.02.24 11:03

Bonjour, etant moi-meme en Vanoise quelques jours, ta boucle est inspirante, quitte a me contenter de 2 cols. Par où es tu passé au retour du vallon pour rejoindre Granier ? c’etait enneigé ? merci.

herge, le 28.02.24 11:05

@ Gazelle. Bonjour, vous pouvez regarder ma trace, juste après la chapelle st guérin, il faut suivre un chemin vers crêt jourdan puis plan des archers puis jusqu'au pont où on bifurque à gauche pour rejoindre plus loin le parking de l'ancien Téléski. Ca passait un peu à ski au début mais trés vite, il faut déchausser. J'ai pu remettre les skis après le pont par contre sur 300/500m pas plus à la fin.