Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Testa di Fra (Tête des Fra), Par la Combe de Damon

Testa di Fra (Tête des Fra), Par la Combe de Damon

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Morges (1695 m)

Sortie du dimanche 18 février 2024

zahl

Météo/températures :  beau puis voilé  un peu de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :  route déneigé 1710
Altitude de chaussage/déchaussage : 1830 m  15/20 mn avant de pouvoir chausser
Conditions pour le ski : pas pire plutôt bien même

Conditions nivo et activité avalancheuse : coulée dans la face Est  sous le sommet

Itinéraire suivi :Par la combe Damon jusqu'au col sup de fetita puis  par la crête jusqu'au sommet
Horaires : ?

Avec Lucie et Bruno. Absent de marque Manu dont l'agenda très obscure présente des zones d'ombres qui nous apparaissent pas très catholiques... ;-)

Une belle sortie sympa en très bonne compagnie,  sommet envisagé 2 semaines auparavant depuis les bains à remous des thermes du pré saint Didier et proposé par Bruno très bon choix  Du vrai sommet, toute les traces s'arrêtaient à l'antécime, nous avons essayé de descendre en Est c'était crouté puis une partie en Sud ou c'était bon Puis repeautage jusqu'au col courte remontée. Pause déj puis redescente sur l'épaule et descente sud sud ouest super bon en transfo sur la partie plus plate de la combe ca redevient un peu crouté mais c'est skiable. Je m'attendais vraiment à pire ...

test de mes nouveaux skis et chaussures plutôt concluant. trop content

Merci à Lucie pour ces bons gâteaux et pour la glace de ouf à Courmayeur