Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Face NNW

Pic de Barlet, Face NNW

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Face NNW

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du vendredi 30 janvier 2009

NordOuest, jean, ManuPak

Grand Beau. -4° à 9h (parking)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : barrière, 1100 m
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : plaques imposantes parties en versant Nord du Ferrouillet en début de semaine. Néanmoins le manteau neigeux, non entièrement stabilisé, demande une grande prudence vers les versants Nord du lac du Crop.

Sommet2306N13 h40Poudre tassée
Entonnoir2100N13h10IrrégulièreJuste sur 50 m. Fond vitrifié sur poudre
Plus bas, OriondeNE30PoudreCinéma et Canada

Compte rendu (par NordOuest)

Parti pour la Brêche Nord du Ferrouillet, les conditions de celui-ci (doutes sur la skiabilité) et le soleil de l'autre coté nous pousse vers un NNW du Barlet en boucle. Non tracé et beaucoup de poudre après avoir basculé en versant NNW (40 cm) vers 2150m sur l'épaule.

Belle journée avec Jean, Manu et puis ce St Joseph 2003 et la terrine à la voiture, Quel Bonheur!

Pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est : merci Pierrot & Manu pour la trace ! A refaire, si vous pensez que je ne fais pas trop le boulet :(

Mes photos sont http://jean.vial.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=130&stat=ok

Au dessus du lac de Crop : Jean en pleine actionAu dessus du lac de Crop : Jean en pleine action
Départ : Question subsidiaire: quels sont ces skis en premier plan?Départ : Question subsidiaire: quels sont ces skis en premier plan?
Flagrant délit... : ...de pauseFlagrant délit... : ...de pause
Jean : Putain, il va sortir du cadre le bougre, juste pour un St Joseph 2003 qui nous attend à la bagnole!Jean : Putain, il va sortir du cadre le bougre, juste pour un St Joseph 2003 qui nous attend à la bagnole!
Pierrot & Manu : Enfin à l'attaque, après la route et les vernes !Pierrot & Manu : Enfin à l'attaque, après la route et les vernes !
Chenillette : Des traces de dameuse ?? Il y aurait des passe-droit ?Chenillette : Des traces de dameuse ?? Il y aurait des passe-droit ?
Nos traces : de la peuf, on vous dit !Nos traces : de la peuf, on vous dit !
Les Clowns : ils sont pas beaux tous les deux ?Les Clowns : ils sont pas beaux tous les deux ?

Invité, le 30.01.09 19:19

réponse à la question : la version spéciale guidos (juste les mêmes en plus lourd ! 🤣 ) des Dynafit 7 summits.
Bon, j'ai gagné quoi ? Une journée de guide ? 😉

Invité, le 30.01.09 20:26

question 2 : et qui c'est, qui est vautré dans la trace derrière le ski et qui est tout seul à l'agonie quand les autres s'amusent!?

M
ManuPak, le 30.01.09 20:39

Question 1 : t'as gagné la considération du plus graaaaand guide de l'Oisans. C'est déjà pas mal...
Question 2 : c'est juste une répartition du boulot : nous on creuse la (trace) tranchée, et Jean il assure (avec classe) le ravito !

Merci à mes deux compères pour cette chouette journée 😉

N
NordOuest, le 30.01.09 21:40

Pour le boulet: La prochaine, tu prends un 13.5° 😄

A demain aux Vans.

D
denis, le 30.01.09 21:53

vous oubliez les chouchoux à la voiture 😉

Toz, le 30.01.09 22:24

@Jean : pour la terrine, t'avais pris la "tout gibier" ? 🙄 😉

jean, le 30.01.09 22:40

@Toz : p'tain, j'arrive pas à la liquider, il m'en reste encore....kgs 🤢

D
DavidS38, le 31.01.09 23:25

Oh Jean ... J'y ai bien pensé à ce Pic Barlet. 😉 Pour nous, ça a été http://www.montagne38.fr/skirando/bd/consultation/sortie.php?id=120#sortie. Le couloir est fantastique ... long, long, .... 🙄