Sorties > Belledonne > Chamrousse Hike

Chamrousse Hike

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 14 février 2024

Rahanx32

Météo/températures : Ciel voilé puis grand beau temps, léger vent sur les crêtes, puis plus rien pour la seconde montée.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking, enfin bachat bouloud vu que les gens en bleus veulent plus nous voir sur Roche Bé
Conditions pour le ski : neige lourde/ramollie/collante pour la première montée, mais çà bottait pas, car peu de zone en neige sèche. Seconde montée en cours de regel, donc çà glissait mieux, mais la descente fut moins agréable car les carres se plantait un peu quand il fallait pas.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu sur les pistes

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : gpx x 2
Horaires : 13h35-17h45
Après une sortie sous la neige, je voulais voir ce que çà avait donné avant que les grosses chaleurs balayent de nouveau l'hiver éphémère.

Donc on pose une demi journée de congé et on se lève plus tôt, mais on arrive trop tard, mercredi la poudre était partie.
La malléole pas encore réparé de ce week-end, les premiers mètres furent douloureux puis la neige ramollie temporisa un peu tout çà.
Donc deux descentes, une correcte, l'autre sur neige déjà regelée pourtant parti assez tôt, à peine le soleil se couchant sur le Vercors.
En espérant ce week-end sortir de ces sorties copier/coller, pas envie de ne pas écouter les pieds et que çà finisse par qq chose de plus grave, mais sur la seconde montée, des crètes jusqu'à la croix je ne sentais plus ma voute plantaire du pied droit, chaussure pourtant complètement détachée et à peine les petites descentes faites d'à peine 500m, il faut que je défasse dans la seconde les crochets des chaussures et encore pire après descente sur neige dure où je suis obligé de faire beaucoup de stop dans la descente à cause des douleurs.
Mais bon, sur la neige assez plane de cette sortie et de l'espace disponible, j'ai ainsi pu voir que mon pied droit reste plutôt droit en montée quand le gauche fait des paraboles :-/.
Le mouvement non rectiligne + le fait que mon pied gauche part sur l'intérieur font que la malléole du pied gauche sera toujours plus sollicitée, mais j'ai tellement l'impression de ne pas avoir autant embêter la saison précédente comparée à celle là et pourtant pour le moment les sorties sont basiques et pas si fréquentes que j'ai beau me poser toutes les questions possibles je ne trouve pas de remède réel.
Sinon la neige n'est déjà plus valable en dessous de 1900, pas encore trop humide, mais bien dense et trop collante déjà.
Pas croisé les bleus, mais croisé une doyenne de la station qui elle aussi avait eu les remontrances suite à l'utilisation du bout de bord de piste. Il ne nous veulent plus sur leur piste et pourtant je trouve qu'il y a moins d'abus ( mais peut-être grâce par leur présence ).
Par contre, c'est bien de se faire une sortie en semaine, mais pas sur que la malléole soit réparé ce week-end 🤡